Construction d'une maison en paille, jura

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 29/10/08, 22:06

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/10/08, 22:09

Quel beau sourire!!!
Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 29/10/08, 22:10

Le tient est plus jolie :shock:
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/10/08, 22:12

Petit cochon vas :mrgreen:

Mais fais attention, je ne suis pas si faciiiiiiile!!! :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 30/10/08, 09:01

gouttedo a écrit :Les 15000 € c'est pour la surface minimum de 50.00 m².

Pour les tuiles, je ne sais pas, je vais finir en verrière, on la pose demain :cheesy:

Le concepteur annoncé 9000€ en cherchant bien on a divisé par deux, ce qui la rend concevable, quand à pas poser de problème lié à la condensation etc... Je vous tiendrais au courant quand je serais dedans :lol:

Ah bon pour 50m2 finis ?
Ta verrière tu la mets où ? au sommet du toit ? en double vitrage basse émissivité ? faite sur mesure par un artisan ?

Je vais revoir ton blog pour voir si tu parles de l'isolation en toiture et du bilan thermique de la maison, mais histoire d'aborder un point de détail technique à propos de ton blog, les photos mettent du temps à se télécharger pour un débit internet moyen ; tes photos sont-elles réduites en pixelisation et en taille ? Sinon, on y gagnerait en lisibilité.
0 x
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 30/10/08, 09:20

Oui c'est ce que disait le concepteur, quand tu fais tout tout seul... Mais je n'y crois pas trop...

Au sommet il y a 8 triangles, qui se forment du somment aux entretoises. C'est là que je mettrais les verres : "sécurité stadip 44/2 1 face FE ( faible émissivité ) ; vitrage clair, fait sur mesure.

J'ai soufflé 40 cm de ouate de cellulose en toiture, je ferais un bilan tout à la fin ( je vous tiendrais au courant dans tous les cas )

Pour le blog, en fait, je suis très mauvais informaticien..... Au début je chargeais photo par photo dans le serveur du blog, maintenant je passe par ImagesShack et j'en mets des séries.
Si vous avez des solutions je suis preneur... Je passe par centerblog, si ça peut vous aiguiller :wink:

( ils peuvent pas venir la poser aujourd'hui, ils vendront la semaine prochaine :? )
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 30/10/08, 10:25

Ben j'suis pas trop balèze non plus en informatique mais ce qu'il faudrait c'est que tu compresses tes photos et que tu réduises leur taille avant de les mettre sur imageshack ; moi je fais tout ça avec le logiciel Paint Shop pro mais je suppose qu'il y a d'autres logiciels d'image qui le font.
Ex : une photo prise en 2 millions de pixel (1200x1600 pixels) à une taille réelle d'impression de 56 cm x 42 cm, ce qui est inutile pour une vision sur le net, il faut donc réduire cette taille à du 12/16 ou 20/29 cm maxi.
Ensuite, tu peux la compresser en format jpeg.
Au pire si tu n'y arrives pas et que personne peut t'aider chez toi, tu peux m'envoyer un CD de tes photos et je te le ferais.

Pour en revenir à ta maison, c'est un chantier qui fait appel à des stagiaires non ? Y'en a qui sont venus chez toi ? Biancamaria est venu aussi ?
Et puis ce qui serait intéressant c'est d'avoir le coût financier poste par poste, bois de charpente, isolation, dalle, fenêtres,...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 30/10/08, 10:41

Pour le logiciel, tu peux essayer GIMP, complet et facile à la fois. A télécharger ici : http://www.gimp.org/
0 x
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 30/10/08, 11:53

Merci pour les infos pour les photos, je regarderais ce soir à tête reposée :cheesy:

Ce sont des bénévoles qui sont venus, non stagiaire, nous l'avons supervisé avec J.B Biancamaria jusqu'à l'étape après la chaux extérieure - début des cloisons intérieurs, ce qui correspond à fin juillet.

En ce qui concerne le coût financier, ce sera dans un dernier bilan, une fois fini.....
0 x
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 13/11/08, 00:04

Bonsoir,

( tout d'abord merci pour vos informations sur les photos, j'ai pu largement réduire la vitesse d'affichage sur mon blog :cheesy: )

Il m'a été demandé quelques photos en présentation, je l'ai faite certes longue, mais qui retrace les grandes étapes pour vous donner un meilleur aperçu de ce chantier :wink:

Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=IRFWnzeP434

Bien à vous

( ps : je n'ai pas trouvé s'il est possible de mettre directement une vidéo sur votre forum, excusez moi si c'est le cas )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités