Citro a écrit :Ce que tu décris correspond à un véhicule dont plusieurs éléments sont défaillants et qui, en toute logique devrait passer par la case atelier...
Sur un pack en bon état, le bridage est en 2 temps:
1- Le véhicule bride la vitesse à 70kmh et le témoins de limitation de puissance s'allume (témoin dans la fenêtre de l'éconoscope)
2- La tension et l'ampérage deviennent trop faible pour permettre au véhicule de rouler à 70kmh, il roulera donc à la vitesse maxi que les batteries permettent jusqu'à ce que la tension chute au dessous du seuil de coupure programmé dans le calculateur électronique
Mon pack n'est en rien défaillant et je sais comment il fait... Le bridage ampérique est progressif... au début oui, tu peux gazouiller à 70 km/h sur le plat, la première côte te casse à 50 km/h en mode éco... et sur la fin, un homme à pieds peut te suivre en côte...
Et Lithium n'échappe probablement pas à la règle. c'est ça le 100% VE, c'est toujours insécurisant sur la fin...
Il m'est arrivé de passer la jauge sous les 0% sans témoin éco, il m'est aussi arrivé qu'elle s'allume à 30%, c'est loin d'être une science exacte. Mais sur le Nicad, on est sûr qu'en rechargeant tout ira bien... sur le Lithium...
@+