ecnaroui a écrit :Vous avez une Ventilation Mécanique? c'est bien.
Vous avez, en plus, un échangeur de chaleur? c'est mieux.
Alors je vous propose, si vous le voulez, de comparer ICI sur ce sujet, les performances de votre échangeur -quelque soit sa fabrication - industrielle ou non - avec le mien....................................
......................................
Sans polémique aucune j'avais posté un précédent sujet similaire à celui-ci et je vous demande instamment, si vous n'êtes pas du tout intéressé par la discussion que je vous propose, de n'en point dégouter les autres.
@+
Dès l'ouverture de ce sujet je demandais (ça ne coute rien de demander) que les personnes "pas du tout intéressées par le sujet" aillent se "défouler" ailleurs.
La polémique? pourquoi pas; encore faudrait-il avoir un début d'argument. C'est loin d'être acquis par certains mais bon, je vais faire avec.
@ antoinet111
J'ai pas compté le nombre de BLA dans ta dernière (enfin j'espère) intervention, probablement 111 comme dans une partie de ton pseudo je suppose.
@Forhorse
Forhorse]Posté le: Ven 23 Déc 2011, 19:12 Sujet du message:
+1
Son truc sert juste à préchauffer l'air entrant.
Vu que la circulation d'air se fait au plafond, et que la chaleur monte, il est tout à fait logique que la temperature de l'air insufflée soit supérieur à celle de la pièce à une hauteur "normale" (mais pas plus que celle au plafond)
Il n'y a aucun échange, puisque les calories de l'air extrait ne sont récupérée nul part.
Aucune utilité, aucun bénéfice
Tes remarques, peut-être sans que tu le veuilles, confirment ce que je dis bien que "des erreurs" habituelles dans ce genre de sujet soient légions.
Dire "son truc" à propos de mon système n'est pas spécialement sympa mais bof j'ai hélas trop d'exemples où cette mauvaise habitude du mépris remplace l'argumentaire.
Tu affirmes "Vu que la circulation d'air se fait au plafond" = d'où sors tu cette affabulation?
Tu dis "que la chaleur monte" NON la chaleur ne fait que "suivre" le sens du vent et, disant cette chose, tu en commets un, de vent.
Tu poursuis par "il est tout à fait logique que la température de l'air insufflée soit supérieur à celle de la pièce à une hauteur "normale" (mais pas plus que celle au plafond) ". Erreur sur toute la ligne et je t'invite à comprendre les différents tableaux reprenant la réalité (que tu sembles contester et c'est ton droit) mis sur mon blog.
Tu termines "Il n'y a aucun échange, puisque les calories de l'air extrait ne sont récupérée nul part. Aucune utilité, aucun bénéfice."
Disant cela tu confirmes posséder une totale incompréhension des principes élémentaires des échanges de chaleur entre les fluides.
Finir ton post par "AUCUN BENEFICE" montre où tu sembles situer ton principal centre d'intérêts.
Maintenant si vous persistez dans votre entêtement stérile je ne vous répondrai plus.
Quand à toutes et à tous qui ne me disent rien mais que je sais de plus en plus nombreux et curieux à vouloir connaitre la suite de ma lutte contre une forme d'obscurantisme je leur dis merci pour leur patience.
@+