Christophe a écrit :Pour la suite, si vous avez d'autres idées de truc à mesurer?
Un truc que j'aimerais faire c'est de mesurer simultanément à 1 mêtre de hauteur et à proximité du plafond pour voir la différence de température.
Refaire ensuite la même chose, mais avec le ventilateur de plafond activé pour souffler vers le haut (ie mode "hiver"). En toute logique cela permet d'avoir une meilleure homogénéité dans les températures et donc moins de consommation de chauffage.
Même si j'étais sûr que l'enregistreur peut être lu et configuré depuis Linux, 2 x 64,50 € ça fait un peu trop comme gadget qui ne sera utilisé que quelques semaines par an et ma liste au Père Noël est pleine
Maintenant je suis persuadé que bien utilisé il doit être capable de trouver où il y a des échanges thermiques et donc de gagner des sous en chauffage et clim
Avec 2 enregistreurs simultanés, il y a aussi les deux côtés d'une porte ou d'une fenêtre : dedans/dehors, salon/couloir, salon/garage...
Avec 1 seul enregistreur, il y a le frigo et le congélo. Ça permet de voir combien de fois et pendant combien de temps ils se mettent en marche.
Denis.