Fabrication d'un chalumeau à eau-gaz qui ne brûle pas !
-
- Econologue expert
- x 3392
@ Zorglub: l'oxygène est le plus dangereux, à mon sens, parce qu'il rend la combustion de tous les comburants explosifs ou au moins très violents et incontrôlables (et pas seulement la graisse!).
@ Asl:
Pour une production importante , il suffit d'augmenter la dimension des récipients: au lieu d'éprouvette, un ou deux gazomètres.
@ Asl:
Pour une production importante , il suffit d'augmenter la dimension des récipients: au lieu d'éprouvette, un ou deux gazomètres.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
,
il suffit pour des volumes donnés d'augmenter la densité de courant ' -au maxi jusqu'à saturation de l'anode -
c'est le courant et non le volume qui donne le débit
il suffit d'augmenter la dimension des récipients
il suffit pour des volumes donnés d'augmenter la densité de courant ' -au maxi jusqu'à saturation de l'anode -
c'est le courant et non le volume qui donne le débit
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
-
- Econologue expert
- x 3392
Je répondais à la question d'Asl concernant la possibilité de séparation de quantités importantes de gaz et non sur la production elle-même.
Par ailleurs, une production faible mais continue peut éventuellement répondre à son besoin, à partir du moment où il existe en face une capacité de stockage suffisante.
Par ailleurs, une production faible mais continue peut éventuellement répondre à son besoin, à partir du moment où il existe en face une capacité de stockage suffisante.
0 x
fABRICATION D un chalumeau
Tout simplement place un petit réservoir fait avec un tube de cuivre une sorte de siphon comme sous les éviers avec de l alcole à bruler dedant cela suffit comme anti retour de flamme vers l éléctrolyseur
https://www.econologie.info/share/partag ... nElfMa.JPG
Le chalumeau est du standard avec une seul antrer de gaz .
https://www.econologie.info/share/partag ... nElfMa.JPG
Le chalumeau est du standard avec une seul antrer de gaz .
0 x
-
- Econologue expert
- x 3392
L'idée de Gegyx d'utiliser un bulleur pour sécuriser ces essais me semble judicieuse, mais je ne comprends pas comment on pourra atteindre les paramètres nécessaire pour faire fonctionner un chalumeau?
En sortie de cuve du bulleur, chaque bulle va exploser (en présence d'une étincelle ou de son équivalent) et jamais une combustion continue ne sera possible.
En sortie de cuve du bulleur, chaque bulle va exploser (en présence d'une étincelle ou de son équivalent) et jamais une combustion continue ne sera possible.
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
En effet
Je bosse sur un projet similaire par ici :
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... 0-140.html
Le projet est un peu en suspend par manque de temps, mais j'ai déjà les 110 plaques d'inox
Je bosse sur un projet similaire par ici :
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... 0-140.html
Le projet est un peu en suspend par manque de temps, mais j'ai déjà les 110 plaques d'inox
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
J'ai 110 plaques de 250x250mm, les premiers essais se feront avec 100 plaques, env. 2.4V par électrodes
le débit prévu est de 650L/h sous 10A et 240V, de quoi faire de la soudure et du découpage
le débit prévu est de 650L/h sous 10A et 240V, de quoi faire de la soudure et du découpage
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
ok ! j'ai vu ton projet ! mais ne pourrai tu pas augmenter la densité de courant et baisser la surface des anodes
tu gagnerai en poids et en prix
tu as 6.25 dm2 par plaque soit 312.5 dm2 pour 100/2 plaques et sous 10 A une densité de courant de 10/312.5 = 0.032 A /dm2
alors que tu peux monter sans problème jusqu' à 1.5 et meme plus
la seule limite est l'echauffement de l'electrolyte et la polarisation des plaques - instant ou la tension augmente sans augmentation du courant-
personnelement je monte facilement jusqu'à 5 A avec pour alimentation un alternostat 10A/250V et un redresseur en sortie
tu gagnerai en poids et en prix
tu as 6.25 dm2 par plaque soit 312.5 dm2 pour 100/2 plaques et sous 10 A une densité de courant de 10/312.5 = 0.032 A /dm2
alors que tu peux monter sans problème jusqu' à 1.5 et meme plus
la seule limite est l'echauffement de l'electrolyte et la polarisation des plaques - instant ou la tension augmente sans augmentation du courant-
personnelement je monte facilement jusqu'à 5 A avec pour alimentation un alternostat 10A/250V et un redresseur en sortie
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
-