Fabrication d'un chalumeau à eau-gaz qui ne brûle pas !

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 29/04/10, 07:43

zorglub a écrit :ok ! j'ai vu ton projet ! mais ne pourrai tu pas augmenter la densité de courant et baisser la surface des anodes
tu gagnerai en poids et en prix
tu as 6.25 dm2 par plaque soit 312.5 dm2 pour 100/2 plaques et sous 10 A une densité de courant de 10/312.5 = 0.032 A /dm2
alors que tu peux monter sans problème jusqu' à 1.5 et meme plus
la seule limite est l'echauffement de l'electrolyte et la polarisation des plaques - instant ou la tension augmente sans augmentation du courant-

personnelement je monte facilement jusqu'à 5 A avec pour alimentation un alternostat 10A/250V et un redresseur en sortie

je pense que j'ai fait l'erreur de ne pas tenir compte que tes electrodes avaient 2 faces ce qui porte la surface au double et divise encore par 2 la densité de courant soit 625 dm2 et 0.016 A/dm2
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/05/10, 21:27

C'est Proto ! je cherche l'efficacité

Le poids je m'en fou et les plaques ... aussi, c'est un arrangement avec un voisin :D

Quand à la "densité" de courant, cette surface est volontaire pour justement ne pas trop subir l'effet Joule

J'aurais environs 2.2V entre chaques plaques
et 10A sur la surface me permettent une moindre quantité d'électrolyte

c'est un choix, et j'ai déjà les plaques qui m'atendent au garage, faut que je me trouve des vacances pour m'y mettre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Fabrication d un chalumeau




par bobono » 03/05/10, 21:42

gegyx P Koi l alcool à brulé . je constate que cela fonctionne mieux que avec de l eau mais cela fonctionne également .

C est sur que avoir la puissance d un découpeur serais superbe .
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 04/05/10, 08:25

cette surface est volontaire pour justement ne pas trop subir l'effet Joule


tu aura quand meme 2200 w à evacuer et avec ta cuve isolée .....
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/05/10, 23:07

zorglub a écrit :tu aura quand meme 2200 w à evacuer et avec ta cuve isolée .....


ben non

si le rendement de mon électrolyse est de 60 à 70%
j'aurais 2200Wx0.30= env. 700W de pertes à dissiper à plein régime

L'inertie de mon bidules devrait être de 54kg x 600j/kg.K + 20Kg x 4180J/Kg.K= 125 600 J/°C (inox + eau)

soit 125 600 / 700 = 180s pour monter la température de l'ensemble de 1°C sans compter les pertes par les parois.

Si j'admet une élévation de température max passant de 20 à 50°C , soit une delta T° de 30°C, j'aurais une limite de temps de fonctionnement de 30 x 180s= 5400s ou 90mn

plus que de nécessaire :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 05/05/10, 07:59

j'aurais 2200Wx0.30= env. 700W de pertes à dissiper à plein régime


je ne pense pas : le rendement joue sur le resultat , - volume de gaz produit .......
tu auras toujours 10 x 220 = 2200 w à dissiper
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/05/10, 08:58

AH bon?

Et le premier principe de la thermodynamique?

Avec quelle énergie dissocies tu H2O ?

Image


PS: Stp corrige ta signature
... vous verrez que votre intérieur est pire que votre image ......

et puis, change de signature, c'est moyen :D
Si je me regarde nu devant une glace, ça me file la gaule :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 05/05/10, 13:59

evidemment , à voir ta tete , et ton titre on devine beaucoup de choses ...........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/05/10, 14:26

zorglub a écrit :evidemment , à voir ta tete , et ton titre on devine beaucoup de choses ...........


?? évidement quoi? tu n'aime pas être contredit? il faut accepter de se corriger, c'est comme cela que l'on devient interressant.

C'est une caricature dessinée par une talentueuse artiste de rue, dont les traits principaux sont conservés et les défauts renforcés afin d'y ajouter un ton humoristique, maintenant, si tu veux me voir en vrai, passe donc en Ile de France.

Ce genre d'insinuations ne sont pas contructives, et je les exclue des sujets que je visite

Pour le fond, tu révises ta chimie et le premier principe de la thermodynamique stp.

merci et fin du hors sujet
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Fabrication d un chalumeau




par bobono » 05/05/10, 14:48

Allez je vous remet une petite video du mien qui fonctionne très bien .

Pour que cela fonctionne bien il faut que ce soit la buse qui limite le passage du gaz et non la vanne de réglage .

C est vrais video pas possible photo alors

https://www.econologie.info/share/partag ... X3wwE5.JPG
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités