Fabrication d'un chalumeau à eau-gaz qui ne brûle pas !

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 26/01/12, 19:06

Nous parlerons bientôt de toi....

Image


et de tes dispositions à faire un équipement sûr.....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 892
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 27/01/12, 09:38

:cheesy:

Bah! Le flacon était à l'extérieure!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 892
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 28/01/12, 10:40

Suite à mon poste de la page précédente où je pense avoir créé une implosion,j'ai effectuer une recherche pour voir si il y avait une vidéo d'implosion au gaz de Brown:

http://www.youtube.com/watch?v=67ugdaXoUwk

Apparemment,il faudrait bien mélanger le HHO pour que cela se produise(?)

Si un moteur fonctionne au gaz de Brown avec un rendement de 90%(à vérifier), un 2 litre de 100 cv essence converti au gaz de brown produirait plus de 400 cv! 100cv pour la mobilité du véhicule et les 300cv restant pour produire la quantité très importante de gaz pour le fonctionnement du moteur.Largement suffisant!

Là,le moteur essence est complètement largué en terme
d'économie et de pollution!

Edition: Le moteur au gaz de Brown aurait en fait bien moins de puissance que cité plus haut,mais consommerait très peu de HHO.
Dernière édition par gildas le 27/03/12, 01:19, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 892
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 08/02/12, 05:45

Un montage astucieux pour refroidir l'électrolyte par brassage,décoller les bulles et avoir un meilleur rendement: Utiliser la gravité!

http://www.youtube.com/watch?v=_xhdiaqBBHw

Désolé pour la pub. :?
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 08/02/12, 16:40

Gildas,

le moteur a implosion semble consommer 4 fois moins.
Au lieu d'allumer quand le piston est en haut (moteur a explosion), là on allume quand le piston est en bas.
l'allumage provoque l'aspiration, l'implosion.

Ca veut aussi dire qu'il faut repenser les joints, les segments.
parce que là, au lieu qu'on ait du chaud, on a du froid.
0 x
mnizet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/03/12, 15:57




par mnizet » 13/03/12, 14:43


Moi qui cherchait à acheter une machine à sous-vide... :lol:

Par contre, pour le
ça ne brûle pas les doigts
, si vous pouviez avoir une explication... Histoire que je ne me prenne pas les 3100°C de la flamme dans la main si ça ne marche pas. Je ne comprends pas trop comment les 3000°C de la flamme peuvent découper de la brique réfractaire et au même moment ne rien faire au petit doigt qui passe par là et qui lui, à partir de 70°C, ne tiens plus... Même pas peur même pas mal, ou risque quand-même?

Autre interrogation que j'ai vis à vis de ce gaz, c'est sa capacité à détruire la radioactivité; mais comme je n'ai pas la possibilité de faire le test... Je me dit juste que si ça marche vraiment, l'industrie de l'enfouissement des déchets radioactifs devrait retirer ses œillères de temps en temps; mais c'est un autre débat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 892
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 13/03/12, 17:31

mnizet a écrit :

Moi qui cherchait à acheter une machine à sous-vide... :lol:
.

Mais je n'ai pas réussi à faire un vide complet car il y avait le trou du chalumeau et en plus il y avait de la vapeur dans le gaz HHO.

Par contre, pour le
ça ne brûle pas les doigts
, si vous pouviez avoir une explication... Histoire que je ne me prenne pas les 3100°C de la flamme dans la main si ça ne marche pas. Je ne comprends pas trop comment les 3000°C de la flamme peuvent découper de la brique réfractaire et au même moment ne rien faire au petit doigt qui passe par là et qui lui, à partir de 70°C, ne tiens plus... Même pas peur même pas mal, ou risque quand-même?


Je trouve plus les liens,mais la flamme s'adapte à la température de fusion de la matière que l'on fait fondre.Sur la peau,le bout d' une flamme minuscule ne brule pas pendant quelques secondes...j'ai pas essayé plus longtemps.

Autre interrogation que j'ai vis à vis de ce gaz, c'est sa capacité à détruire la radioactivité; mais comme je n'ai pas la possibilité de faire le test... Je me dit juste que si ça marche vraiment, l'industrie de l'enfouissement des déchets radioactifs devrait retirer ses œillères de temps en temps; mais c'est un autre débat


Faudrait un peu d'uranium... :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/03/12, 03:09

chatelot16 a écrit :ton youtube ne prouve rien je ne peux pas deviner ce qu'il on fait

par contre un bout de tuyau en pvc de 1 cm de diametre et 10 cm de long plein de melange oxigene hydrogene avec un bouchon a chaque bout , avec une etincelle pour alumer ca pete fort et les bouchon partent loin

ces histoire d'implosion sont fausse


Les fusées Saturne et Arianes ne décolleraient jamais si c'était vrai, poussées par l'éjection des gaz de réactions à très grande températures qui sont de l'eau vapeur par la réaction :
2.H2+02-->2.H20

gildas a écrit :alors comment explique tu cette experience d'implosion HHO?

http://www.youtube.com/watch?v=67ugdaXoUwk


L'explication est simple physiquement, proche de l'arnaque de prestidigitateur, utilisant la physique basique.

Mais, si l'enveloppe du mélange qui brule ou explose résiste à l'explosion par sa grande élasticité pour un volume pas trop grand et que la vapeur d'eau produite se refroidit et se condense, alors avec 2 volumes de H2 et 1 de O2 soit 3 volumes on obtient 2 volume de vapeur d'eau (si pression extérieure assez faible ) et un volume très faible d'eau liquide, ce qui donne une implosion apparente en volume de 3 à 1 à plus de 100°C et de 3 à 0,036/22,4=0,0016 à 20°C en dessous de 100°C , ce qui donne bien lieu à une implosion dans un facteur 1/1867, par formation d'eau liquide après réaction des gaz de départ, mais, après refroidissement complet, et avec une enveloppe assez souple et extensible pour résister à la dilatation transitoire très forte des gaz portés à haute température lors de l'explosion.
L'eau en grande quantité autour de la bouteille par son inertie bloque la dilatation et assure un refroidissement assez rapide, pour condenser en vapeur d'eau dans la bouteille qui alors s'aplatit.


Donc l'implosion est trompeuse, juste la condensation de l'eau formée qui remplace les gaz H2 et 02 de départ avec un volume 1867 fois plus petit, après refroidissement complet, dans un calorimètre assez costaud pour résister à l'explosion transitoire.

Vouloir faire un moteur avec cette implosion, lente comme le refroidissement, revient complétement à gaspiller l'énergie de la réaction, car l'énergie de contraction lente thermiquement est bien plus faible que celle de réaction chimique.

Les fusées Saturne et Ariane ne sont pas à implosion.

22,4 est le volume d'une mole de gaz à 20°C et 36cm3 est le volume de deux moles d'eau liquide, pour celui qui comprend difficilement ces chiffres, voir Lavoisier vers 1780.

Pour mettre un point final à ces vidéos vaseuses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 892
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 09/05/12, 12:47

Bonjour,

Pour lever le doute sur l'implosion du gaz de Brown,j'ai refait une électrolyse avec plaques inox et cela à été décevant,le GB s'est comporté comme un explosif! :? :cheesy: donc prudence. La flamme était difficile à allumer et était très chaude au toucher.

Je referai d'autres essais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 09/05/12, 18:03

gildas a écrit :Bonjour,

Pour lever le doute sur l'implosion du gaz de Brown,j'ai refait une électrolyse avec plaques inox et cela à été décevant,le GB s'est comporté comme un explosif! :? :cheesy: donc prudence. La flamme était difficile à allumer et était très chaude au toucher.

Je referai d'autres essais.



Effectivement....
Image

Vas y mollo quand même .... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités