Bonjour
J'ai écris ce post hier et je ne le retrouve plus!!???
Je le réécris donc ci-dessous!
J'espère que je vais le retrouver ..... avec des réponses!!
Je suis devant l'interrogation suivante:
Sur du fermacell, Xella dit que l'on peut coller du papier peint. Je veux coller du papier peint intissé à peindre, mais j'ai des joints avec enduit de finition.
Est-ce que la colle va prendre également sur l'enduit de finition fermacell?
Sinon,
Est-ce que si je mets un enduit de lissage quelconque, ça fait l'affaire?
Ou faut-il absolument mettre l'enduit de lissage fermacell ou une sous couche de peinture?
Merci de vos réponses ....rapides???
Mat
Fermacell et enduit de finition
Maintenant que j'ai fait l'essai, ej peux répondre à une partie de ma question!!
Je n'ai pas mis d'enduit de lissage, j'ai posé mon papier intissé à peindre "Rollover" sur mon fermacell et de l'enduit fermacell et cela tient bien. Le ponçage n'était pas parfait, cela ne se voit pas vraiment, parfois à certains endroits si je mets vraiment mon nez dessus. par contre il faudra absolument peindre mon papier intissé à peindre même si je veux laisser mes murs ou plafonds en blanc, le blanc de l'enduit en limite de plaques de fermacell se voit à travers.
Voilà pour ceux qui se poseraient la même question que moi, à l'occasion!!
Bien à vous tous!
Mat
Je n'ai pas mis d'enduit de lissage, j'ai posé mon papier intissé à peindre "Rollover" sur mon fermacell et de l'enduit fermacell et cela tient bien. Le ponçage n'était pas parfait, cela ne se voit pas vraiment, parfois à certains endroits si je mets vraiment mon nez dessus. par contre il faudra absolument peindre mon papier intissé à peindre même si je veux laisser mes murs ou plafonds en blanc, le blanc de l'enduit en limite de plaques de fermacell se voit à travers.
Voilà pour ceux qui se poseraient la même question que moi, à l'occasion!!
Bien à vous tous!
Mat
0 x
Point d'interrogation
Re: Fermacell et enduit de finition
ganmat a écrit :Bonjour
J'ai écris ce post hier et je ne le retrouve plus?
Bonjour, ton message précédent sur Econologie date du 16 Août.
https://www.econologie.com/forums/post137039.html#137039
0 x
-