par chatelot16 » 29/11/10, 18:19
je viens de voir un groupe electrogene inverter pas cher a brico depot : 3000w 329 euro
matrix d-pg-3000
je l'ai acheté , horreur et putrefaction , tout les transfo gresillent , je sort l'oscillo , ca fait une belle tension carré , dont les angles s'arondissent un peu quand on tire une forte puissance ...
il a un gros avantage , le moteur ralentis en fonction de la puissance : a faible charge il consomme beaucoup moins que mes autre groupes a vitesse constante 3000t/mn grace a ce ralentissement
quand on tire une forte puissant il tourne plus vite que 3000t/mn : c'est ce qui lui permet de faire 3000w avec le meme moteur que les autres groupe 2500w
le 6.5ch marqué sur les moteur de groupe 2500w n'est pas la puissance a 3000tr/mn mais la puissance a vitesse maxi , en general 4000 t/mn
il n'y a pas de regulateur centrifuge dans le bloc moteur , mais un petit moteur electrique collé au carburateur , et commandé par le boitier electronique qui fait tout , inverter , et allumage ...encore un truc qui sera irreparable ... a moins d'y faire une autre carte electronique , avec vrai onduleur sinus
autre probleme il n'est pas capable d'alimenter toute la maison comme les autre groupe si il y a plusieur alim a decoupage genr ordinateur : il se met en protection surcharge ... je doit debrancher ce qu'il n'aime pas demarrer , et les rebrancher ensuite
il alimente bien les gros truc , pompe , micro onde , seche linge ... mais il font tous des bruit bizarre a cause de la tension carré
autre absurdité : il y a un beau compteur horaire a led , mais qui se remet a zero a chaque arret ! donc completement inutile , d'autre groupe plus gros est classique chez le meme marchand on le meme compteur d'horreur
il n'y a rien au bout d'arbre du moteur : l'alternateur est coté volant , et guere plus volumineux que le volant ventilateur de ce type de moteur
reste a savoir ce que valent les autre groupe inverter ? les vrai honda font il du sinus ou du carré ?
0 x