darwenn a écrit :Ce qui est bizarre c'est que même l'onduleur grésille, celui qui a claqué faisait la même chose forcément. A mon avis c'est pas bon ça non plus, qu'est ce qui peu faire grésiller un onduleur ?.
Je dirais que c'est normal. Ce genre d'appareil et l'electronique de puissance fait toujours un peu de bruit. ça depend surtout de la qualité de conception.
De plus ta télé doit peut être induire un fort dephasage du courant, et du coup perturber pas mal le convertisseur.
J'ai deux onduleur informatique de marques differente qui font tout les deux un boucan pas possible.
Les convertisseurs "made in china" que l'on trouve partout sont tous ainsi. Il ne font pas de bruit lorsque l'on s'en sert pour alimenter une lampe ou un pc portable (90% des utilisations qu'on les gens de ce genre de convertisseur) c'est a dire qu'ils sont quasiment a vide mais montrent rapidement leur limite et se mettent à gresiller quand on les utilises à leur puissance (soit disant) nominale.
Pour eviter ça il faut investir dans un onduleur de qualité, qui devrait, normalement, qu'emettre un doux sifflement caracteristique d'un circuit electronique de puissance qui fonctionne dans des conditions optimales...