Groupe électrogène 21 kVA avec moteur de 205
Pour le capteur de vitesse, bricolé, il y a la bobine de beaucoup de spires, avec aimant tournant devant (ou alternateur de vélo ou de lampe à manivelle ) donnant une tension alternative proportionnelle à la vitesse, qui redressée avec diode, commande le potentiomètre.
Il y a aussi la lampe LED avec son faisceau coupé par des plaques tournantes, pour donner des pulses de lumière, quii détectés par une autre LED (avec le rôle de photodiode ) donne des pulses de tension, si assez rapides (à 3000t/min, certain ) peuvent commander directement le servo (après un simple ampli 741 ou LM324 ), sans utiliser un NE55 faisant des pulses !!
Il y a aussi la lampe LED avec son faisceau coupé par des plaques tournantes, pour donner des pulses de lumière, quii détectés par une autre LED (avec le rôle de photodiode ) donne des pulses de tension, si assez rapides (à 3000t/min, certain ) peuvent commander directement le servo (après un simple ampli 741 ou LM324 ), sans utiliser un NE55 faisant des pulses !!
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
c'est pas la peine de donner toute sorte de morceau inutile
capteur ... bof l'alternateur est deja la
electronique de servo ... si il faut un servo on achete un servo entier avec son electronique dedans
commande de servo par un potentiometre ?? a quoi ca pourai servir ici?
ce qu'il faut c'est un circuit regulateur de vitesse : entré mesusre de frequence sortie signal de commande de servo
regulateur de watt en mecano ? ca pouarit se faire mais peut etre un peu leger surtout les axe de 4mm
si je devait le faire ca serait plutot avec un axe vertical de 10mm
capteur ... bof l'alternateur est deja la
electronique de servo ... si il faut un servo on achete un servo entier avec son electronique dedans
commande de servo par un potentiometre ?? a quoi ca pourai servir ici?
ce qu'il faut c'est un circuit regulateur de vitesse : entré mesusre de frequence sortie signal de commande de servo
regulateur de watt en mecano ? ca pouarit se faire mais peut etre un peu leger surtout les axe de 4mm
si je devait le faire ca serait plutot avec un axe vertical de 10mm
0 x
Salut à tous
Régulateur de watt achevé. J'ai un tour, c'est facile d'en faire un
Ne vous cassez plus la tête
Photos demain car madame dors à coté du câble.
essais demain sinon je réveille qui vous savez
Franchement, je me demande bien comment sa vas marcher...
Régulateur de watt achevé. J'ai un tour, c'est facile d'en faire un
Ne vous cassez plus la tête
Photos demain car madame dors à coté du câble.
essais demain sinon je réveille qui vous savez
Franchement, je me demande bien comment sa vas marcher...
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
- Grand Econologue
- x 3
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
monté sur l'arbre a camme a 1500 t/mn ! ca va centrifuger fort , tu va peut etre pouvoir completement suprimer les masse et te contenter du poid des levier
sinon avec trop de masse il faudra un ressort enorme
avantage de mettre le regulateur vertical , pas besoin de ressort , le poid des masse equilibre directement la force centrifuge , ca ne produit pas de frotement dans le mecanisme et il est plus precis
ton montage horizontal a l'avantage de la simplicité !
felicitation pour la rapidité , le ti coupe ti soude plus rapide que CAO et simulation
avantage de mettre le regulateur vertical , pas besoin de ressort , le poid des masse equilibre directement la force centrifuge , ca ne produit pas de frotement dans le mecanisme et il est plus precis
felicitation pour la rapidité , le ti coupe ti soude plus rapide que CAO et simulation
0 x
chatelot16 a écrit :monté sur l'arbre a camme a 1500 t/mn ! ca va centrifuger fort , tu va peut etre pouvoir completement suprimer les masse et te contenter du poid des levier
Même risque de rupture des axes ou tiges et de recevoir les masses dans la figure et donc il faut calculer nombre de g et la force grossièrement, à 1500t/mn=25t/s, pour le rayon max, sinon danger ( 25^2x0,1/9;81=6,37g pour 10cm de rayon, soit poids des masses multiplié par 6,37 donc pas trop de risque si solide) . Mettre des masses identiques de forme, balourd sinon.
0 x
Pour les masses désequilibrées, en fait j'avais commencé avec des boules en plastiques, puis je m'étais dit que il fallait mieux mettre des masses en Metal.
l'autre masse est dans le tour.
Bref,
Après avoir lu ce que vous avez dit', je viens d'essayer avec les boules en plastiques et c'est déjà trop lourd aussi. Dans le cas présent, c'est les tiges qui sont assez lourdes.
Donc remplacement du ressort.
Et ré essais.
Sinon, dans cette config, sa me régule le moteur a 1000 tes.
Hopla!
l'autre masse est dans le tour.
Bref,
Après avoir lu ce que vous avez dit', je viens d'essayer avec les boules en plastiques et c'est déjà trop lourd aussi. Dans le cas présent, c'est les tiges qui sont assez lourdes.
Donc remplacement du ressort.
Et ré essais.
Sinon, dans cette config, sa me régule le moteur a 1000 tes.
Hopla!
0 x
Ressords changés.et cale rajoutée
Avec une charge de 3 kw, sa régule bien.
Il faut encore que je trouve une solution pour utiliser l'énergie electrique.
J'ai vu des pompes a chaleur de pscine sur leboncoin a prix abordable je me tâte pour e acheter une..
Avec une charge de 3 kw, sa régule bien.
Il faut encore que je trouve une solution pour utiliser l'énergie electrique.
J'ai vu des pompes a chaleur de pscine sur leboncoin a prix abordable je me tâte pour e acheter une..
0 x
-