Groupe électrogène 21 kVA avec moteur de 205

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/03/12, 23:21

Bien complexe, pour chauffer mais si la pompe à chaleur à un COP de y (3 par exemple) et le moteur a un rendement de x (10 à 20% ?? ) suivant son point de fonctionnement) en utilisant toute la chaleur sortant du moteur, eau de refroidissement, et celle de l'échappement (très difficile, car bon échangeurs nécessaires), alors la chaleur récupérée, par rapport à un simple bon poêle sera multipliée par x.y+(1-x)=1+(1-y).x soit ici 1+2x soit 20 à 40% max en plus si pas de pertes de chaleur dans les gaz d'échappement et ailleurs (difficile) et donc, en réalité, on gagne peu par rapport au chauffage simple en brulant la friture, vu la complexité du tout et la durée de vie bien plus courte par usure.

L'électricité est une énergie noble à ne pas gaspiller en chauffage même en pompe à chaleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 19/03/12, 22:34

Salut,
tout à fait d'accord avec ce que tu me dis, mais quand il s'agit d'huile de friture, le rendement global, je m'en b... les c....
tout ce que je veut pour ce spa, c'est puissance et fiabilité en moins d'une heure. En plus, je suis sur que le groupe électrogène aura un meilleur rendement que le brûleur à boule. De plus, les gaz d'échappement passerons pas la chaudière...
Le brûleur à huile végétale demande des petits soins quotidiens ou semestriel, ce que je ne peut pas me permettre quand j'invite du beau monde, notamment féminin, qui ne s'intéresse pas à sa.
Le groupe électrogène reste un truc super fiable pour sa et en l'utilisant de façon normale, je pense parcourir avec sa moins de
30 000km par an
:mrgreen:
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
PierreD
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 18/05/24, 08:24
x 1

Re: Groupe électrogène 21 kVA avec moteur de 205




par PierreD » 18/05/24, 09:30

Bonjour à tous,

j'ai pris connaissance du projet (probablement réalisé depuis, par Manoria68) en fouillant sur le Net.
l'un d'entre vous pourrait t'il me donner des nouvelles de sa réalisation ?
à+
Pierre
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités