Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 14/12/09, 23:14

on ne peut pas charger des batteries en quelques minutes...les 10Kw j'en fais quoi?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 14/12/09, 23:23

Sim's

Bienvenue sur Éconologie!

Si tu dispose d'un moteur pour presque rien, pourquoi ne pas t'en servir!

Utilise ce moteur avec 3 ou 4 alternateurs couplés dessus et quelques batteries pour garder ton réfrigérateur en fonction et ta télé aussi.

Tu peut facilement récupérer la chaleur du moteur pour te chauffer ou l'eau chaude sanitaire, avec un échangeur tu peut récupérer sur les gaz d'échappement aussi.

Il te faudra un bon onduleur de 3 à 5000 watts pour completer le tout!

Bon travail!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 14/12/09, 23:26

Oui le moteur asynchrone en mode hypersynchrone c'est une bonne idée, pas cher, ça va sortir du tri c'est se qu'il y a de plus commun.
La tension de sortie sera réglable par la valeur de la tension de pré-excitation.
Ensuit au redressement on fait un peu se que l'on veux.
coté vitesse tu annonce 1500 tr/mn, c'est la vitesse préféré de se type de moteur électrique, donc pas de boite de vitesse,
direct sur la sortie tu va faire du 50 Hz c'est boulevard,
au pire si tu excite avec la bonne tension tu va ressortir de 220 50 Hz tri tu aura même pas besoin d'onduleur,
Le rêve Américain quoi
Bon j'déconne un peu désolé, mais pas pour les chiffres.
un asynchrone 4 pôles à 1500 tr/mn tu est très proche de 50 hz.
le chiffre le plus approchant doit être 46 hz.
Comme le souligne boubka, la puissance du moteur est monstrueuse, c'est un peu dommage de gaspiller tout ça.

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14153
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 14/12/09, 23:26

Sim's a écrit :Quand a l'encrassement,c'est a resoudre,effectivement.
pour les risques de casses,de quel genres sont ils?


Trop de temps au ralentis finis par "charbonner" dans différents endroits de la culasse, injecteur etc... Pour que cela fonctionne il faut que ça chauffe , avec de la charge ! Alors c'est" auto nettoyant". Un excès de temps au ralentis et le piston peut arriver à gripper dans cylindre .

https://www.econologie.info/share/partag ... 8XEqY1.pdf

Image

https://www.econologie.info/share/partag ... LFlu2k.pdf

http://www.codeart.org
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 14/12/09, 23:29

Sim's a écrit :on ne peut pas charger des batteries en quelques minutes...les 10Kw j'en fais quoi?



Tu utilise plus de batteries pour un temps d'utilisation plus long sans redémarrer.

À 1000 t/m tu ne développeras pas 10 kw, tu devras décrasser le moteur de temps en temps en le poussant à plein régime.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/12/09, 23:34

on ne peut pas charger des batteries en quelques minutes...les 10Kw j'en fais quoi?

tu va pas chauffer en quelques minutes non plus ,et le generateur de 10 kw ne fournira que la puissance nécessaire et s auto regulera.
la charge dependerat de la demande . il faut mettre suffisament de batteries.

maintenant on peu mettre aussi 5 kw , mais pour un rendement optimum il te faut un mini de charge sur ton moteur thermique
Dernière édition par boubka le 14/12/09, 23:35, édité 1 fois.
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 14/12/09, 23:34

Merci flytox!
pour l'HVB,ça risque d'etre compromis.
reste l'hester d'huile vegetale,non?lui a une temperature de combustion proche du gasoil?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/12/09, 23:38

pour l'HVB,ça risque d'etre compromis.

pas forcement il faut surtout tourner assez longtemps avec une charge suffisante :|
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 14/12/09, 23:41

Boubka je ne te suis plus.
tu dis que la generatrice s'autoregulera.
si je charge mes batteries (exemple) a 10 amperes,en douze volt,cela fait que 120 watt.
je te repose la question:je fais quoi des 9880 watt restant pour que le moteur de voiture tourne en charge?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/12/09, 23:43

c est un peu diff mais c est comme avec un generateur vapeur il faut tourner presque en continu pour un rendement top
en coge une regul de charge et preferable a du tout ou rien .
les arrets sont nefaste au materiel :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités