Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/12/09, 23:50

si je charge mes batteries (exemple) a 10 amperes,en douze volt,cela fait que 120 watt.
je te repose la question:je fais quoi des 9880 watt restant pour que le moteur de voiture tourne en charge?

tu demande trop peu pour un trop gros moteur , une fois tes batteries chargées ton moteur tournera a vide :?
c est pourquoi il faut que tu augmente soit la capacité batterie soit tu y met des resistances pour dissiper en chaleur et charger le moteur.
autrement prend un moteur thermique de 600w
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/12/09, 23:53

maintenant si c est pour du chauffage tu peux rajouter des radiateurs elec pour charger ce moteur
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 14/12/09, 23:57

boubka,oui,oui
niveau charge de batterie j'ai les bases(pour le cadmium nickel,le lithium ion,nickel metal hydrure,je fais du modelisme)
pour les batterie electrolytes gelifié,il s'agit bien de batteries au plomb?et l'intensité de charge est aussi d'un dixieme de la capacité en charge lente?
car si le moteur asyncrone modifié s'autoregule,et que j'ai besoin disons de 120 watt pour charger une batterie de 100 Ah,il ne va prendre que 150 watt a l'arbre moteur(grosso modo )?il ne va pas demander 10 Kw a l'arbre moteur?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:01

J'ai oublié de presciser qu'il faut un systeme electronique pour couper le moteur lorsque les batteries sont chargées.a vrai dire,je n'ai pas encore etudié ce point,mais il semble qu'on y soit.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/12/09, 00:02

Sim's

Tu peut utiliser 4 alternateurs auto sur ton moteur, ce qui te donneras de 2000 à 3000 watts selon l'alternateur que tu utilise.

Utiliser un vrai générateur 50 cycle te donneras que des maux de têtes pour garder le bon régime.

800 amps de batteries et un bon onduleur (ou plusieurs) te permettrons de fonctionner plusieurs heures sans recharge.

:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:09

radiateur electriques,non,car la on se rapproche encore plus de la chaudiere avec un rendement pourri!;)
mais bon,au pire,je lui trouverai bien une utilisation interressante a cette electricité en rabe.mais du coup,l'idée de ne pas trop charger le moteur pour gagner en longevité n'est plus valable,et la conso va augmenter en consequence!faut que ça reste realiste,niveaux fourniture d'huile de recup',.Tu comprend que je me voi mal me ramener 500 litres d'huile vegetale par semaine!lol!(comme le temps de recharge des batteries a 1 dixieme de la capacité va prendre un temps T incompressible)
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:10

car si le moteur asyncrone modifié s'autoregule,et que j'ai besoin disons de 120 watt pour charger une batterie de 100 Ah,il ne va prendre que 150 watt a l'arbre moteur(grosso modo )?il ne va pas demander 10 Kw a l'arbre moteur?

tout a fait daccord...c est pourquoi un moteur de 60 kw est totalement disproportioner pour ce que tu veux en faire .
il vaurait mieux un moteur de 300w qui tourne a moitié de sa puissance pendant plus longtemps pour charger ta batterie :shock:
suis meme pas sur que ca existe a part en modeliste....mais surement pas en diesel ...et pour la recup de chaleur j en parle meme pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 00:10

Un alternateur de voiture fait au mieux 1kW, c'est pas avec 4 kW que ça va charger un moteur de 60kW.
Et puis niveau accouplement mecanique ça va être un peu galère, un simple courroie trapezoïdale ne pourra pas transmettre toute cette puissance. Il faudra donc en mettre plusieurs, ça implique sans doute une modification de la poulie moteur.
Une seule grosse generatrice qui alimente chargeur de batterie ET radiateurs electriques ET chauffe eau electrique me semble une meilleur solution.

Quand aux batteries, 100Ah sera largement insufisant pour assurer l'autonomie du reste de la journée
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:14

bonsoir alain g
Utiliser un vrai générateur 50 cycle te donneras que des maux de têtes pour garder le bon régime.

on s en fou on veut du continu...enfin d apres ce que j ai compris :?
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:14

ah!oui! comme le dit Alain G,et comme peut etre l'induit-tu Boubka,il faudrai une grosse capacité de stockage,pour charger le moteur lors des recharge des batteries.Cela n'aurai d'autres effets que de demander plus au moteur,tout en espaçant les charges...
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités