Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:17

radiateur electriques,non,car la on se rapproche encore plus de la chaudiere avec un rendement pourri!;)

ah non surrement pas, on est dans de la cogé , on utilise la chaleur moteur en plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 00:18

Enfin moi je reste quand même sur mon idée des panneaux solaires.
Parce que une cogeneration c'est bien beau, mais en été t'en fais quoi de la chaleur ? des bocaux pour l'hiver ?
Perso ça me ferrait suer de faire tourner un moteur tous les jours pendant 3 à 5 h juste pour faire tourner le frigo et s'eclairer le soir alors que le soleil brille facilement 10 heures par jour et qu'il pourrait fournir toute cette energie sans le moindre effort.

Et pour chauffer, ben l'huile vegetale ça peut s'utiliser dans une chaudière non ?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:21

mais du coup,l'idée de ne pas trop charger le moteur pour gagner en longevité n'est plus valable,

comme te la fait remarquer flytox ton moteur durera plus longtemps si tu le charge un minimum,.
un moteur a explosion qui tourne au ralentit c est pas bon
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:23

mais il faudrais une capacité de batterie d'environ 50 ou 80 Kw...
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:28

Parce que une cogeneration c'est bien beau, mais en été t'en fais quoi de la chaleur ?


Et pour chauffer, ben l'huile vegetale ça peut s'utiliser dans une chaudière non ?

je te rejoint tout a fait Forhorse ....c est pour ca ca que je suis zuileu sur le bruleur "a boule"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 00:28

soit au moins 4000Ah en 12V (mais bon le 12V n'est certainement pas le choix le plus judicieux)
Bah ça te ferra 12 jours d'autonomie :cheesy:
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:29

Tu as raison,Forhorse...tu as raison...
l'eté la chaleur produite sera perdue...l'eau chaude sanitaire moins utilisé...mais l'huile vegetale gratuite si ce n'est quelques efforts pour la ramener chez moi.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:35

mais bon le 12V n'est certainement pas le choix le plus judicieux)

c est sur il faut mettre en serie pour obtenir au mini 220v (je parle de moteur (generateur) asynchrone tri en couplage triangle)

si c est pour une seule batterie 12v ....avec 60kw autant oublié :cry:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:38

Tu as raison,Forhorse...tu as raison...
l'eté la chaleur produite sera perdue...l'eau chaude sanitaire moins utilisé...mais l'huile vegetale gratuite si ce n'est quelques efforts pour la ramener chez moi.

alors oublie la cogé et prend un petit diesel 1 ou 2 kw pour charger 1 ou 2 batteries :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 00:40

Euh s'il existe des onduleurs 220VDC/220VAC pourquoi pas, mais ça doit pas courrir les rues.
Déjà pour en trouver des 48V c'est pas partout...
Sinon ceux utilisé dans le ferroviaire sont en 72V, mais pareil avant d'en trouver un faut se lever tôt...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités