Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:40

un moteur de 1.9 litre ne conviendrais pas...(trop de stockage)vous m'avez convaincu.
il faut que je trouve un moteur de voiturette diesel(150 ou 200 cc)ou autre
pour le 12 volt,je n'ai pas trop le choix...c'est la seule façon de stocker?le groupe ne vas pas s'allumer a chaque fois que le congel demarre...ou que j'allume une lumiere.il faut un tampon...non?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:42

maintenant pour l eau sanitaire il est préférable de mettre un générateur d 1 ou deux kw et un cumulus elec ,et éventuellement le faire tourné plus longtemps pour charger ta batterie
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:45

2 min ...je bois une mousse :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 00:48

Enfin bon Sim's peut quand même essayer son projet. L'experimentation sera quand même interessante.
Faire en sorte d'avoir le minimum de frais et de modification sur le moteur, donc utiliser l'alternateur d'origine comme prévu, pour charger quelques batteries...
A lui de voir ensuite si c'est "rentable" niveau consomation d'huile, temps necessaire pour charger les batteries et leur autonomie, entretien du moteur, durée de vie de celui-ci.
Enfin si c'est sur un moteur de recup qui ne coute rien ou presque...

Il sera alors temps de valider ou non la viabilité de cette solution et eventuellement de l'ameliorer pour en augmenter la production ou le rendement... ou de se tourner vers autre chose.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 00:56

pour le 12 volt,je n'ai pas trop le choix..

si tu fait ce que tu veux avec des batteries en serie ca dependrat de ton onduleur


e groupe ne vas pas s'allumer a chaque fois que le congel demarre...ou que j'allume une lumiere.il faut un tampon...non?

oui c est sur mais tu as interet a avoir un onduleur assez "costaut"
la pointe d intensité sur un frigo ou un congel est assez grosse
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 00:56

Je vais deja etudier ce projet avec un oeil plus averti qu'il y a de cela quelques heures.Je repasses lorsque j'ai trouvé les solutions a ces problemes qui se sont posés grace a votre experience et vos connaissances.pour l'heure je vais me coucher.
Merci de votre aide.plus je passerai de temps a murir se projet,et moins de temps je passerai a faire des prototypes gourmants en temps.
bonne nuit
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/12/09, 00:59

Sim's a écrit :ah!oui! comme le dit Alain G,et comme peut etre l'induit-tu Boubka,il faudrai une grosse capacité de stockage,pour charger le moteur lors des recharge des batteries.Cela n'aurais d'autres effets que de demander plus au moteur,tout en espaçant les charges...


Hé bien voilà!

Une courroie peut en prendre beaucoup plus que vous pensez, sur certain véhicule ça alimente le compresseur d'air climatisé, la pompe à eau et l'alternateur et à des vitesse bien supérieur à ce dont on a besoin ici.

Je répète un alternateur charge bien à 1000 tours(moteur) et tu peut en avoir à la casse 4 pour 100 euros avec régulateur inclus sur chacun.


:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/12/09, 01:02

Enfin bon Sim's peut quand même essayer son projet. L'experimentation sera quand même interessante.
Faire en sorte d'avoir le minimum de frais et de modification sur le moteur, donc utiliser l'alternateur d'origine comme prévu, pour charger quelques batteries...
A lui de voir ensuite si c'est "rentable" niveau consomation d'huile, temps necessaire pour charger les batteries et leur autonomie, entretien du moteur, durée de vie de celui-ci.

tu as encore raison forhorse ...a lui de voir mais une chose est sure le rendement sera cata ...mais gratos si huile de recup.
un centrale elec pour quelque kw :?
bilan co2 pas bon :cry:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/12/09, 01:04

Boubka

Un moteur diésel automobile au ralenti, ça bouffe rien ou presque et surtout s'il n'est pas en charge.
:?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 15/12/09, 01:06

Alain G a écrit :
Une courroie peut en prendre beaucoup plus que vous pensez, sur certain véhicule ça alimente le compresseur d'air climatisé, la pompe à eau et l'alternateur et à des vitesse bien supérieur à ce dont on a besoin ici.


Pas sûr...
sur mon 4x4 la courroie de l'alternateur est doublée, elle ne sert qu'a lui et au ventillo du radiateur. La pompe de direction assistée à la sienne, et le compresseur de clim a aussi sa propre courroie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités