Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 15/12/09, 01:06

Je vais deja etudier ce projet avec un oeil plus averti qu'il y a de cela quelques heures.Je repasses lorsque j'ai trouvé les solutions a ces problemes qui se sont posés grace a votre experience et vos connaissances.pour l'heure je vais me coucher.
Merci de votre aide.plus je passerai de temps a murir se projet,et moins de temps je passerai a faire des prototypes gourmants en temps.
bonne nuit

bonne nuit Sim s...la nuit porte conseil :D
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 15/12/09, 01:09

Forhorse a écrit :
Alain G a écrit :
Une courroie peut en prendre beaucoup plus que vous pensez, sur certain véhicule ça alimente le compresseur d'air climatisé, la pompe à eau et l'alternateur et à des vitesse bien supérieur à ce dont on a besoin ici.

Pas sûr...
sur mon 4x4 la courroie de l'alternateur est doublée, elle ne sert qu'a lui et au ventillo du radiateur. La pompe de direction assistée à la sienne, et le compresseur de clim a aussi sa propre courroie.

Je ne parle pas des vielles courroies en "V" mais des nouvelles plate à plusieurs "V".
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 15/12/09, 01:09

ça bouffe rien ou presque et surtout s'il n'est pas en charge.

ok mais ca s encrasse :cry:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 15/12/09, 01:11

et pour la cogé ca ne chauffe pas beaucoup..
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 15/12/09, 01:15

si c est juste pour une batterie ca coute moins cher en temps et en argent qu un bon vieux chargeur .
je trouve qu il n y a rien a gagner
mais bon ...le but n est peu etre pas economique :?:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 15/12/09, 01:15

boubka a écrit :
ça bouffe rien ou presque et surtout s'il n'est pas en charge.

ok mais ca s encrasse :cry:

Vu que la puissance demandé est au minimum, il peut baisser sa pompe à injection pour compenser.

S'il ajoute de l'huile végétale, il s'encrasseras beaucoup moins qu'au gasoil pur.

Il peut aussi ajouter du kérosène pour nettoyer son moteur de temps à autre.

Sur un moteur d'occase c'est quand même pas trop grave s'il s'encrasse un peu.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Sim's
Je comprends l'éconologie

par Sim's » 15/12/09, 21:27

bonsoir!
me revoila,avec quelques idées nouvelles,mais pas la solution! :cheesy:
pour le moteur,un de micro tracteur,de compresseur d'air de chantier,ou de petit rouleau double bille,par exemple...plus petit et au moins,si ce n'est plus robuste qu'un 1.9 de voiture.
J'elimine le congelateur.le frigo j'en ai un a l'ammoniac(orthographe...)il consomme 80 watt,et je dois verifier qu'il n'y a pas de pic de conso au demarrage.
le groupe est mis en marche lorsque j'ai besoin de laver le linge.
par la meme il recharge les batterie de stockage qui ne servent que pour l'eclairage et frigo.
du coup,j'y met une generatrice de 10 Kw.
Messieurs,a vos critiques aiguisées pour trouver le grain de sable sur le papier que je puisse revoir ma copie!
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 15/12/09, 21:52

bonsoir sim s
le groupe est mis en marche lorsque j'ai besoin de laver le linge.

la ca redevient problematique le generateur de 10 kw ne peut plus etre un moteur asyncrone ,a moins de lui adjoindre tout une usine a gaz d electronique pour maintenir les 50 hz :cry:

peut être qu une vielle machine pourrait s en accommoder ,et encore pas sur mais une actuelle avec tout l électronique, non

il faut du resistif

c est pas simple hein... :|
0 x
Sim's

par Sim's » 15/12/09, 22:03

J'ai un groupe electrogene de recup dont une piece electronique est grillé(il y a un condensateur et un petit bidule avec une micro vis de reglage qui depasse de cette piece en aluminium ou il y a coulé dedans de la resine)je crois qu'il fait 5.5 Kw(c'est marqué dessus 5.5 mais pas Kw,et j'ai cherché une plaque signaletique,mais j'en ai pas vu.je regarderai mieux demain)le rotor et le stator sont bobinés.de quel genre de generatrice s'agit-il et peu-t'on l'utiliser pour des machines a laver le linge?si oui,je vire le moteur essence,et je le met sur mon moteur diesel.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 15/12/09, 22:30

Sur un GE je crois que c'est une géné synchrone.
Pas de soucis pour brancher un moteur dessus. J'en ai un de 4KVA sur lequel je branche une pompe sans probleme.
0 x