Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 22:33

hum,je vais essayer de trouver la plaque signaletique.
5.5 Kw,c'est peut etre un peu petit encore pour un moteur de 15 ou 20 cv...
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 22:42

hum,non,c'est celui ci :
http://www.soldsmart.com.au/l3.aspx?goods=DN2500
recuperé chez un rebobineur apres la tempete.
il semble qu'il ne fait que 2 Kw...
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/12/09, 23:19

Salut Sim's

C'est un 5.5cv et du chinois en plus, de la camelote pas prévus pour fonctionner longtemps.

Il me semble d'après tes besoins que 4 à 6 kilowatts suffirait pour tes besoins.


Il y a aussi un petit moteur de tondeuse et un ou deux alternateurs qui peuvent faire pour produire et charger tes batteries.

Il est difficile de prévoir ta consommation car on a très peu de détails.



Je préconiserais la génératrice avec alternateur d'auto et moteur de tondeuse pour commencer, ensuite investir sur un bon pack de batteries et un onduleur de 3000 watts minimum et ensuite quelques panneaux solaire ajouté graduellement au fil du budget.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 15/12/09, 23:39

ah oui,tiens!c'est vrai ça,quelle sera ma conso?
j'ai compté 2Kw par jour,avec un congel et un frigo classe a++,la machine a laver (1300 watt je crois bien)et l'eclairage led.
le congel,je vais laisser tomber,je vais plutot me faire des conserves(milieux rural,on connais bien!)
aspirateur non,pas de moquette chez moi.le bon vieux balai.
pas de vmc.ma maison est perspirante(isolation paille)j'aere tout les jours et pi voila.
la tele j'en veux plus(d'ailleurs quand edf est passé reparer une ligne,ça me l'a grillé ainsi que mon lecteur dvd et ma cafetiere)je regrette juste un peu ARTE.
le café je le ferai a la russe.
l'ecs,je compte sur un moteur refroidissement liquide(exit le chauffe eau nucleaire.)
pas de four electrique.(un poulet crapeaudine c'est bien meilleur,et n'allez pas me parler du barbeuc cancerigene si vous avez une poele teflon)
il s'agit bien de revoir et d'accepter une autre façon de consommer l'electricité...
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 16/12/09, 00:17

Salut!

Une génératrice synchrone Comme la mienne ...
Image

Sur eBay: http://stores.shop.ebay.fr/Rotek-Handel ... QQ_armrsZ1

J'ai hate de faire les premiers essais: P

@ + Nicolas

édité par ex-océano le 16/12/09 21:48:correction BBcode pour affichage image
0 x
Faites le vous même...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 16/12/09, 10:08

Sim's a écrit :la machine a laver (1300 watt je crois bien)


Si tu lui fourni l'eau chaude par le moteur ou des capteurs solaires thermiques, sa consommation chute...

Pour le frigo, tu peux prévoir une porte dédiée dans le mur et des rails : sorti au maximum quand la température extérieure est inférieure à l'intérieure, rentré avec porte fermée sinon ;-)

Finalement, tu vas la revendre, ton électricité ! Remarque que si chaque foyer en France produisait 3KW, ou si chaque maison individuelle produisait 9KW, cela ferait 90GW au total, et il n'y aurait plus besoin de centrales électriques en France...
0 x
A bientôt !
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 16/12/09, 18:40

bonsoir!
j'ai chez moi quelques moteurs electriques de recup.
comment puis-je savoir s'il s'agit de moteur synchrone?
il y en a un qui n'a pas de condensateur exterieur.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/12/09, 19:05

Salut Sim's


En général s'il est a brosse il n'est pas synchrone.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 16/12/09, 19:23

Salut!

Et bin si...
Ma generatrice en possède 2 pairs...
Et elle est synchrone,50 Hz à 1500 tours 8)
Il y a en plus,un genre de rheostat qui agit sur l'exitation du rotor
permetant d'ajuster la tension :D

@+Nicolas.
0 x
Faites le vous même...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/12/09, 19:55

Salut Mamo!

J'ai bien dit en général!

Tes brosse serve de commutateur au rotor qui est bobiné et l'exitation agit soit sur le rotor ou le stator dépendant du fabricant, un moteur a brosse est généralement pas synchrone.

Comment avance ton projet?
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités