J'ai essayé la ponceuse LIDL Parkside
J'ai essayé la ponceuse LIDL Parkside
Elle est fournie avec un lot de 5 disques auto-agrippant, et un disque en métal.
Bonne tenue en main, ça a l'air de bien fonctionner, l'attache au sac est pas terrible, j'ai pas essayé le tuyau aspirateur.
Mais le hic, je pense, c'est le diamètre des disques 180 mm, en 10 trous.
Pas vu sur les sites de bricodépot, leroy merlin, ali .....
Mon épouse à acheter ça pour pouvoir repasser "un coup" vite fait sur les bords du parquet, qu'on profite de "refaire" dans les 2 pièces....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 5888
Re: J'ai essayé la ponceuse LIDL
Hop làaaaâââ,
y'aurait-il eu des lames de parquet à changer?
Ces outils bien plus léger que des pros, peuvent gîter et rebondir, faites donc très gaffes à la planéité de la surface, qui peut en souffrir (... tu me diras que si c'est juste sur les bords...)
Je ne l'ai pas en main mais j'essaierai de lester (par exemple en se servant des vis de fixation de la poignée), et j'irais molo... (Faible vitesse de rotation si c'est réglable)...
y'aurait-il eu des lames de parquet à changer?
Ces outils bien plus léger que des pros, peuvent gîter et rebondir, faites donc très gaffes à la planéité de la surface, qui peut en souffrir (... tu me diras que si c'est juste sur les bords...)
Je ne l'ai pas en main mais j'essaierai de lester (par exemple en se servant des vis de fixation de la poignée), et j'irais molo... (Faible vitesse de rotation si c'est réglable)...
Dernière édition par Obamot le 14/05/23, 21:06, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Oui, il y en a 3-4.
La planéité, tu sais là, avec le gars qui à passer 2 jours avec une machine à "tout remettre" à "plat".
Les bords ont été fait avant, mais il y aura quelques "trucs" à refaire ...
Il y a environ 60m2 de parquet...
La planéité, tu sais là, avec le gars qui à passer 2 jours avec une machine à "tout remettre" à "plat".
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 5888
phil59 a écrit :Oui, il y en a 3-4.
Bravo et bon courage! (Ménage ton dos)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 5062
Bien meilleurs que des disques classiques, les poussières sont aspirées et on peut les nettoyer quand ils sont saturés:
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5614000-Auto-agrippants-Abrasive-Mailles%C3%B8/dp/B01M8NOZJ1/ref=sr_1_6?crid=QDM868PTFRGA&keywords=disque%2Babrasif%2Btreillis%2B180mm&sprefix=disque%2Babrasif%2Btreillis%2B180%2Caps%2C107&sr=8-6&th=1
Y'a d'autres marques, d'autres grains.
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5614000-Auto-agrippants-Abrasive-Mailles%C3%B8/dp/B01M8NOZJ1/ref=sr_1_6?crid=QDM868PTFRGA&keywords=disque%2Babrasif%2Btreillis%2B180mm&sprefix=disque%2Babrasif%2Btreillis%2B180%2Caps%2C107&sr=8-6&th=1
Y'a d'autres marques, d'autres grains.
0 x
Des comme ça, j'en ai vu des comme ça, mais il n'y a pas les trous, et il en faut 10.
0 x
Pour mon dos, t'inquiètes, j'ai essayé 2 mn la ponceuse LIDL, et c'est tout.
Par contre, j'ai fait 5 mn la ponceuse à parquet, et j'ai vite regretté ...
J'ai repris le travail à mi temps, et c'est compliqué.
Par contre, j'ai fait 5 mn la ponceuse à parquet, et j'ai vite regretté ...
J'ai repris le travail à mi temps, et c'est compliqué.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5062
phil59 a écrit :Des comme ça, j'en ai vu des comme ça, mais il n'y a pas les trous, et il en faut 10.
C'est un treillis, la poussière passe à travers, pas besoin de trous.
0 x
-