Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens prendre vos conseils éclairés.
J'ai une maison autonome qui aujourd'hui a une installation obsolète et je souhaite la faire à mon image, cependant j'y connais pas grand chose.
J'ai actuellement 3 panneaux solaires de 100 watts chacun en 12 volts.
Mon parc de batteries est composé de 4 batteries 12v au plomb de 180 A/H soit un total de 720 Ampères.
Le groupe électrogène est un yanmar 10 CV couplé à un alternateur de peugeot 806 débitant 120 A/H en 12 volts.
Ma question est la suivante, je souhaite acheté une éolienne 2000w en 24v et 4 panneaux 300w monocristallin en 24v et changer les batteries et onduleur
Comment ça se passe pour les tensions différentes et pourrais je garder mon groupe ? Si vous pouviez m'expliquer la logique du montage car tout ça m'est étranger
Merci d'avance
Ma maison autonome
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 26 Réponses
- 7564 Vues
-
Dernier message par oli 80
Consulter le dernier message
20/10/23, 13:18Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 13 Réponses
- 3301 Vues
-
Dernier message par phil59
13/09/22, 18:50Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 3 Réponses
- 4369 Vues
-
Dernier message par Christophe
10/09/20, 19:14Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 0 Réponses
- 4297 Vues
-
Dernier message par vianou06
09/04/18, 11:01Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 0 Réponses
- 4615 Vues
-
Dernier message par maisonenterre
18/02/18, 13:21Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation