Mousse expansive alternative à la polyuréthane?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

Re: Mousse expansive alternative à la polyuréthane?

par Christophe » 10/03/20, 14:37

C'est pour une aile d’éolienne Darieus...que je trouve trop "molle" (c'est du simple plastique injecté constitué de 2 demi coques soudées donc sans nervures internes)...

Dimension 640 * 210 * 35...j'ai tenté par remplir par les 2 bouts (pour pas avoir à percer le profil utile) en retirant progressivement le tube d'injection de PU mais avec les mauvais résultats évoqués plus haut!

Si si, ton avatar déconne (surement ton cache?)...je l'ai supprimé...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

par oli 80 » 10/03/20, 17:21

Bonjour, je viens de découvrir que les bombes anti crevaisons pour les pneus, c' est en fait de la mousse expansive mais moins épaisse que celle utilisé dans le bâtiment ( autour des fenêtres par ex )

car j' en ai vu une endommagée et son contenu s' était répandu par terre

il y a peut être différent type de mousse plus épaisses ou plus fluides selon leurs utilisations, je ne sais pas

bonne soirée
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/03/20, 17:24

Christophe a écrit :C'est pour une aile d’éolienne Darieus...que je trouve trop "molle" (c'est du simple plastique injecté constitué de 2 demi coques soudées donc sans nervures internes)...

T'as intérêt à injecter exactement le même poids dans toutes les pales, sinon bonjour l'équilibrage!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 10/03/20, 17:24

Je me rappelle d'un épisode de Mythbusters où ils avaient remplis une voiture avec de la mousse expansive :

Ils appellent ça "AB foam", en regardant les bidons, c'est de la mousse polyuréthane en 2 composants.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 10/03/20, 17:26

Ah oui intéressant mais 2 composants ça fonctionne toujours mieux! D'où les volumes stabilisés atteints!

Merci pour la vidéo!

N'empêche, faut quand même être ricain pour juste avoir l'idée de faire un truc inutile comme ça! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 10/03/20, 17:29

GuyGadebois a écrit :T'as intérêt à injecter exactement le même poids dans toutes les pales, sinon bonjour l'équilibrage!

Justement c'est bien pour cela que je suis bien emmerdé maintenant :cry: :cry: :cry:
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »