Bonjour,
J'aimerai savoir comment construire une parabole correcte, comment construire cette parabole avec un point focal permettant de chauffer un plat.
Deplus je ne sais pas s'il faut mieux un point focal éloigné de la parabole ou un point très proche.
Mon but étant de construire un cuiseur solaire parabolique.
Merci pour votre aide.
thierry
Parabole solaire
-
- Modérateur
- x 11375
Re: Parabole solaire
Salut thierry, tout est là : https://www.econologie.com/telechargeme ... satellite/ et search.php
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11375
Si c'est pour faire de la cuisson, le four solaire Ulog est peut être plus accessible...
solaire-thermique/four-cuiseur-solaire-ulog-construction-et-performances-t10753.html
solaire-thermique/cuiseurs-fours-solaires-exemples-en-auto-construction-t10742.html
solaire-thermique/four-solaire-dats-fabrication-et-efficacite-t10766.html
solaire-thermique/four-cuiseur-solaire-ulog-construction-et-performances-t10753.html
solaire-thermique/cuiseurs-fours-solaires-exemples-en-auto-construction-t10742.html
solaire-thermique/four-solaire-dats-fabrication-et-efficacite-t10766.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Merci Christophe, le dats est super mais je souhaite faire frire viande, poisson, comme sur un barbecue, je souhaite également qu'il soit pliable. Le seul disponible est le sunplicity mais il coûte près de 350€, une fortune. J'aimerais avoir des informations sur la possibilité du projet.
0 x