Rallumage automatique d'un convertisseur

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par phil59 » 22/12/22, 10:52

Si tu achètes des micro onduleur, ils seront à la nouvelle norme, théoriquement, et juste une demande à EDF, CASCI, je crois, pas de consuel à avoir, juste une déclaration à faire, à vérifier, jusqu'à 3 kWc ....

Et tu injectes aussi dans la maison, à moins que ce ne soit pas raccordé ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par darwenn » 22/12/22, 11:14

phil59 a écrit :Si tu achètes des micro onduleur, ils seront à la nouvelle norme, théoriquement, et juste une demande à EDF, CASCI, je crois, pas de consuel à avoir, juste une déclaration à faire, à vérifier, jusqu'à 3 kWc ....

Et tu injectes aussi dans la maison, à moins que ce ne soit pas raccordé ?


J'injecte aussi dans la maison. Quand j'injecte à plein soleil, je vois directement la conso du linky qui chute.

Donc, tu penses qu'il suffit juste de faire une déclaration ? Il y a forcément quelqu'un qui vient contrôler si tout est aux normes et bien installé, non ? Et j'imagine que l'installation doit être faite par un professionnel machin... J'ai vu les formulaires en ligne, mais ce n'est pas vraiment clair.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par phil59 » 22/12/22, 11:31

Si tes micro onduleurs sont aux normes, pas de PB, mais je te disais aussi que les normes viennent de changer.
A voire, si les MO sont flashable ou pas ... Y'a pas d'inspection, pas de consuel, etc.

Le site que tu as montré, me rappelle les "bouses" chinoises sur ali ( mes MO viennent d'ali), là, t'aura pas les certificats des normes française.

Je dirai même, qu'un onduleur ou Micro Onduleur vendu hors de France, n'aura peut être pas les certificats en règles, pour le même modèle.


https://fr.aliexpress.com/item/1005003665642193.html
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Obamot » 22/12/22, 11:41

darwenn a écrit :
phil59 a écrit :Si tu achètes des micro onduleur, ils seront à la nouvelle norme, théoriquement, et juste une demande à EDF, CASCI, je crois, pas de consuel à avoir, juste une déclaration à faire, à vérifier, jusqu'à 3 kWc ....

Et tu injectes aussi dans la maison, à moins que ce ne soit pas raccordé ?


J'injecte aussi dans la maison. Quand j'injecte à plein soleil, je vois directement la conso du linky qui chute.

Donc, tu penses qu'il suffit juste de faire une déclaration ? Il y a forcément quelqu'un qui vient contrôler si tout est aux normes et bien installé, non ? Et j'imagine que l'installation doit être faite par un professionnel machin... J'ai vu les formulaires en ligne, mais ce n'est pas vraiment clair.
Hop-làaa, ATTENTION, je crois bien que (comme un peu partout?) ce sont certains électriciens agréés qui font "la police" pour EDF (donc tu fais appel à eux comme un grand innocent, ils voient un truc non réglementaire, et crac ils te dénoncent! Dans, mon coin c'est comme ça, mais chûuuut...)

Méfiance...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par darwenn » 22/12/22, 11:55

IMG_20221222_115147_edit_154663828645149.jpg


Mon micro onduleur a le logo CE, mais c'est une chinoiserie aussi. Donc si je veux faire une déclaration en bonne et due forme, il faut déjà que je commence par avoir un appareil, micro onduleur ou onduleur hybride avec la norme NF, en ce cas.

Oups, l'image est à l'envers. Désolé.
1 x
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par darwenn » 22/12/22, 12:03

Par contre, si pour une déclaration il faut aussi que les panneaux solaires soient NF, là c'est mort :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Obamot » 22/12/22, 12:15

Il me semble bien que tous les équipements chinois (ou autres provenance) et à destination de l'U.E. doivent être conformes aux réglementations européennes et doivent impérativement afficher le sigle CE. Ces réglementations ne sont pas bidons, elles sont (et ont été) faites / évaluées par des experts certifiés.

C'est grâce à ça qu'on peut acheter des équipements dans les hard-discount ou sur Aliexpress les yeux fermés... (disait l'un de mes profs)
Dernière édition par Obamot le 22/12/22, 12:18, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par phil59 » 22/12/22, 12:16

La norme CE, NF, n'est pas suffisante.

Les panneaux, je crois, peu importe, c'est pas eu qui "discutent" avec le réseau.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17078
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5675

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Remundo » 22/12/22, 12:21

tu achètes des produits low-cost et tu veux les mettre en dehors de leur domaine de vol.

ton onduleur chinois te fera bien le job si tu le relances manuellement.

pour gérer un tas de trucs avec des lois complexes, aucun onduleur à 100 € ne répondra à la demande.
1 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Macro » 22/12/22, 12:48

China Export :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités