Je suis en train de concevoir une installation couplée PV + éolien (de faible puissance). Le PV est standard mais j'auto-fabrique l'éolienne.
Pour la partie régulation de la charge, je vois 2 solutions qui me questionnent :
- avoir un seul régulateur de charge avec une seule batterie, les 2 sources étant branchées en parallèle, à l'entrée du régulateur.
Pour l'éolienne, je prévois un pont redresseur et un régulateur de tension pour attaquer directement le chargeur de batterie
- avoir un régulateur de charge pour chaque source et charger une batterie commune aux 2 systèmes.
Je prévois des régulateurs PWM mais j'ai un doute avec la 2ième solution : comment les régulateurs PWM vont réagir l'un par rapport à l'autre suivant la production de leur source respective mais en "voyant" la même batterie ??
Pourtant, j'aimerais bien avoir 2 régulateurs différents pour faire du suivi de production du PV et de l'éolienne indépendamment. Les régulateurs epsolarPV permettent de les brancher en RS485 pour ca

qui peut m'aider ?