Macro a écrit :Structures en arc de cercle rarissimes.... Regarde autour de toi Christophe...Tous les gymnases, hall d'exposition, piscines couvertes et les 2secondes de decathlon
..... Ou il faut preserver un maximum de volume interieur... Certes ca se deforme plus qu'un triangle...Mais tout ce qui fléchi ne rompt pas...
Rohhh il insiste le bougre ! L'ARchiTecture c'est un peu de l'Art non ? Et je parlais pas des formes globale...bref...
Ah tu vois que ca se déforme plus qu'un triangle ! Ouf !! Marco 1 - Tof 1 !
Macro a écrit :Tu sais ce que je faisais des cerceaux quand j'etais mome ? coupés en deux ca faisait des armatures pour les petites serres dans le jardin de mon vieux...
Oui j'en doute pas que cela tenait, parce qu'elle faire un volume utile plus important (ce qui explique mon choix de la surface frontale cylindrique sur la remorque) mais un triangle aurait été plus costaud...
Bref bref on va arrêter là sur ce sujet si tu veux bien !
Macro a écrit :Pour l'habillage du pvc en plaques de 3mm de panneau d'affichage c'est facile a travailler et solide
Oui j'y avait pensé, mais de ce que je viens de voir c'est beaucoup plus cher que le bardage PVC 1er prix (le double)..après le PVC mousse c'est presque 2 fois moins lourd aussi...je vais passer à Leroy Merlin cet après midi pour voir un peu...
En tout cas, les propriétés mécaniques du PVC mousse sont assez bonnes :
http://www.plastiservice.com/uploads/pr ... MOUSSE.pdf
- Screenshot 2022-08-30 at 12-18-50 Microsoft Word - PVC MOUSSE - 6_pvc_mousse_ MOUSSE.pdf.png (305.82 Kio) Consulté 635 fois