Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW

par Macro » 31/08/22, 08:42

Christophe a écrit :Si rien n’a commencé depuis 40 ans…pourquoi ça commencerait ? :mrgreen:

Par contre je devrai traiter mes ajouts…et faire une peinture globale…fais ch…j’aime pas peindre…

A suivre

A l'interieur des tubes galva que tu a soudé...La galva a brulé....Ca ne va pas etre facile d'aller nettoyer et injecter un anti corrosion a l"exterieur un bon grattage un coup de bombe de galva a froid et basta ..Pour la peinture tu achete des bombes de montana et tu l'emmenes dans un quartier bobo ou une rave party ils vont bien te trouver un grapheur pour s'en occuper... Ou il y a actuellement des peintres ukrainiens qui etalent du noir et du kaki sur tic toc ils sont rapides :cheesy: :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 31/08/22, 09:11

Oui très probablement encore que c'est pas sur car sur ce châssis, il y a une telle couche de galva que j'ai cru au début que c'était un alliage de merde pas soudable tellement c'était dur à souder (bon mon Telwin commence a avoir de l'age aussi...et la buse n'est plus en très bon état...) ! :shock: :shock: L'odeur de zinc brulé m'a rappelé mon job d'été à la galvanisation chez Solac ! :lol: :lol: :lol:

J'avais déjà soudé du galva (plus récent donc probablement moins épais) et j'avais pas eu ces soucis.

C'est un peu ma faute pour les première soudure sur le châssis, j'avais juste décapé à la brosse métallique...pour les suivantes que je vais faire aujourd'hui j'ai meulé !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 31/08/22, 09:22

T'as pas choppé la youyoute :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 31/08/22, 09:26

Meme sur du vieux galva ca brule l'autre face ou alors tu n'a pas soudé mais collé....

Et c'est sans doute pour cela que le timon a du plier...Le galva doit "recuire" l'acier ..Ou l'acier destiné a la galva est moins dur que celui destiné à être utilisé tel que ...En tous cas c'est un problème connu en serrurerie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 31/08/22, 09:31

Youyoute ? Ckwaça ?

Macro a écrit :Meme sur du vieux galva ca brule l'autre face ou alors tu n'a pas soudé mais collé....

Et c'est sans soude pour cela que le timon a du plier...Le galva doit "recuire" l'acier ..Ou l'acier destiné a la galva est moins dur que celui destiné a etre utilisé tel que ...En tous cas c'est un probleme connu en serrurerie

Oui je passerai un coup de bombe à l'intérieur des profils là où c'est accessible...de ce que j'ai vu pour l'instant y a que les 4 montants qui sont ouverts en bas (et graissé à l'intérieur)...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 31/08/22, 09:35

Christophe a écrit :Youyoute ? Ckwaça ?

La chiasse, la drille, la courante....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 31/08/22, 09:38

Ah ? Euh non !

Les vapeurs de zinc font ça ?

Je pensais que c'était que les vapeurs du zinc des bistrots ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3375

par Ahmed » 31/08/22, 10:32

L'inhalation de vapeurs de zinc provoque, quelques heures après, la "fièvre du soudeur" (sudation, tremblements). Ce phénomène s'estompe rapidement et n'est pas dangereux, sauf exposition régulière...
Toute soudure sur de l'acier galvanisé doit être préalablement correctement décapée et donc l'acier mis à nu. Si ce n'est pas possible de décaper à fond, souder à l'électrode, ça passera si c'est de la serrurerie banale, bien que ce ne soit pas idéal. Au semi auto sous gaz, ce n'est même pas la peine d'y penser...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 31/08/22, 12:01

Ah je comprends pourquoi j'ai galéré à amorcer les soudures sur le galva : je suis en semi auto fourré !! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai des bains de fusion qui sont tombés à 2 reprises, ça m'était jamais arrivé depuis 2017 que je soude plus ou moins régulièrement ! :lol: Heureusement c'est pas tombé sur un pied !

Comme j'ai dis j'avais juste décapé la peinture à la brosse métallique...pour les suivantes j'ai passé un bon coup de meuleuse !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/22, 12:19

Christophe a écrit : je suis en semi auto fourré !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et donc, quand tu t'assoies dessus, elle te rentre qu'à moitié dans le... ? :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »