Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW
-
- Modérateur
- x 11380
Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW
Les ratés ne vous rateront pas…dixit le plus grand « charlatan » de France…
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
On a là un concentré du Simplet, je vous explique...
Arrogance, mépris, agressivité
ici, remarque pertinente
remarque pertinente encore, mais lancée dans un esprit négatif / dédaigneux.
voilà pourquoi tu es pénible, Simplet.
Christophe commence à faire fonctionner son logiciel simplement,
1) pas besoin de l'étrangler en disant que ça ne sert à rien sans prendre en compte le véhicule tracteur
2) encore moins besoin de lui dire "qu'on n'en a rien à foutre sauf si on est fayot" (double crachat)
faudra pas t'étonner si tu reçois une brochette d'avertissements et que tu es banni un de ses quatre...
t'imagine pas à quel point on est patient avec toi...
sicetaitsimple a écrit :Je pense que tu n'as pas compris qu'à part les fayots personne n'en a rien à foutre de ta remorque.
Arrogance, mépris, agressivité
Et que certains (dont moi) ont exprimé au départ certaines réserves techniques ou réglementaires.
ici, remarque pertinente
N'oublie juste pas que ta remorque ne se déplacera pas sans un véhicule devant pour le tirer, bonjour le profil de vitesses/pressions en amont de la remorque!
remarque pertinente encore, mais lancée dans un esprit négatif / dédaigneux.
voilà pourquoi tu es pénible, Simplet.
Christophe commence à faire fonctionner son logiciel simplement,
1) pas besoin de l'étrangler en disant que ça ne sert à rien sans prendre en compte le véhicule tracteur
2) encore moins besoin de lui dire "qu'on n'en a rien à foutre sauf si on est fayot" (double crachat)
faudra pas t'étonner si tu reçois une brochette d'avertissements et que tu es banni un de ses quatre...
t'imagine pas à quel point on est patient avec toi...
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5890
Là je suis franchement surprispour une telle forme, je ne m’attendais pas à voir ces interactions là (je veux dire à l’endroit où elles se manifestent, je pensais par exemple, que sur l’arrondit du front de pointe, tout serait plus homogène et sur toute la hauteur...)Christophe a écrit :Une première simulation rapide avec une forme "générique" de la remorque...
On voit bien l'utilité du Beluga mais sinon c'est moi le con et le débile...
Ce truc est fichtrement utile et intéressant à observer, vivement la suite !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
la simulation paraît assez réaliste en effet sur l'avant
sur l'arrière je m'attendais à plus de turbulences, mais c'est le coin le plus difficile à calculer en méca flux.
sur l'arrière je m'attendais à plus de turbulences, mais c'est le coin le plus difficile à calculer en méca flux.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5890
Y’a pas une erreur d’entrée des coordonnées...?
Il me semble bien que les points que j’ai nommé A — A’ et sur l’autre flanc B — B’ devraient se confondre...
(moyennant rectification de la géométrie)
A voir si ça ne biaise pas la calculation des flux d’air... randomisés en double aveugle, contre “placés beaux”...!
Il me semble bien que les points que j’ai nommé A — A’ et sur l’autre flanc B — B’ devraient se confondre...
(moyennant rectification de la géométrie)
A voir si ça ne biaise pas la calculation des flux d’air... randomisés en double aveugle, contre “placés beaux”...!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Modérateur
- x 11380
Remundo a écrit :la simulation paraît assez réaliste en effet sur l'avant
Attendez la suite…je vous ai même pas dit quelle grandeur physique cette simulation montrait… C’est pas la vitesse air contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les résultats de cette remorque simplifiée sont tout à fait cohérents…
Des perturbations y en a !
Et la forme n’est pas celle que j’ai fabriquée qui est plus optimisé à l’avant et l’arrière.
En gros je vais faire 3 simulations comparatives :
a) remorque cubique chère à Macro
b) remorque simplifiée
c) remorque proche du réel
1 x
Christophe a écrit :
Non..Ce qui m'est cher c'est :une remorque pratique solide et polyvalente...Un outil quoi
Mais c'est tout a ton honneur de vouloir faire avancer l'aérodynamisme de ta remorque....Juste une petite remarque...Tu pourrais au moins retirer les barres de toit sur la Saab je crois que toutes les simulations et mise en pratique mettent en evidence une surconsommation quand on les laisse installées...Mais je te dis ca...Je suis un abrutis alors t'en tiens compte comme tu veux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11380
Macro a écrit :Christophe a écrit :
Non..Ce qui m'est cher c'est :une remorque pratique solide et polyvalente...Un outil quoi
Mais c'est tout a ton honneur de vouloir faire avancer l'aérodynamisme de ta remorque....Juste une petite remarque...Tu pourrais au moins retirer les barres de toit sur la Saab je crois que toutes les simulations et mise en pratique mettent en evidence une surconsommation quand on les laisse installées...Mais je te dis ca...Je suis un abrutis alors t'en tiens compte comme tu veux...
Un outil peut être optimisé un minimum hein…
Pour les barres, je les ai remonté y a quelques mois…et tu sais quoi : elles sont profilées surconsommation quasi indétectable mais je roule rarement à 150 km/h MOI
0 x
Le type qui optimise une remorque qu'il va tirer 3 fois dans l'année et qui garde ses barres de toit toute l'année....Et c'est moi l'abrutis
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11380
J'ai jamais dis que je les gardais toute l'année : je les ai remise cet été car j'en avais besoin pour mes chantiers (dont les plaques alu de la remorque qui vient de finir)...
Ce qui est bien avec les grandes gueules sur internet c'est qu'elles peuvent l'ouvrir sans prouver leurs faits (oui oui la vidéo de ton pote avec les 600 cv que t'oses pas poster sur internet...) et vlà que Macro me reproche maintenant de pas rouler comme une merde tout le temps à 150 km/h...
Dis voir Macro t'aurais pas pris des cours de psychologie chez Macron ?
Ce qui est bien avec les grandes gueules sur internet c'est qu'elles peuvent l'ouvrir sans prouver leurs faits (oui oui la vidéo de ton pote avec les 600 cv que t'oses pas poster sur internet...) et vlà que Macro me reproche maintenant de pas rouler comme une merde tout le temps à 150 km/h...
Dis voir Macro t'aurais pas pris des cours de psychologie chez Macron ?
0 x