D’abord il vaudrait bien attendre quelques jours de pluie (ou alors arroser abondamment), car qui dit racine dit terre, et si elle est sèche tu n’auras guère de chance, traverser une route dans un tuyau bouché n’est pas une mince affaire...GuyGadeboisLeRetour a écrit :Christophe a écrit :Bon sans rire, y a quoi d'autre d'utile qui passe dans ce tuyau ?
Parce qu'il existe des système de curation voir des robots curateurs...un produit chimique dépend de la pente...et ne devra pas attaquer le tuyau !
Un bon professionnel devrait être équipé de ce genre de truc !
ps: veinard !
C'est un tuyau qui contenait le câble du téléphone avant que ceux-ci soient aériens qui est entre le poteau de mon jardin, et la desserte France-Télécom sous la route (Avec des caches en fonte) qui est située à 50m environ et dans laquelle ils ont placé la fibre et les connecteurs multiples. Ces cons n'ont pas laissé dépasser ce tuyau et donc, une belle racine voisine avec le vieux câble devenu inutile.
Ensuite je ne mettrai pas ma main au feu, mais je crois bien que la résolution d’un éventuel problème n’incombe qu’à partir de la limite de (ta) propriété...
Donc tout ce qu’il se passe en dehors (donc sous la route) t’en n’as rien à carrer (sauf si la route est à toi, mais ça n’a pas l’air d’être le cas au vu de ta description...)
Si ce que je suppose est vrai, il faut alors que tu t’adresses à France-Telecom, ã eux de se débrouiller. (Mais bon, c’est des suppositions, des photos aideraient mieux à comprendre)
À propos de ce que dit Izy, je pense que... il faudrait que... non rien