Salut,
J'ai posé la question à l'atelier du bois. Il a dit qu'effectivement la solution par insufflation n'est pas bonne concernant le déphasage mais bonne pour l'isolation d'hiver.
Aussi, il a dit que cette solution est convenable pour un plancher et que si on veut absolument insuffler en toiture, il faut un panneau rigide au dessus pour assurer le déphasage.
Un peu perdu pour l'isolation d'une toiture
-
- Je comprends l'éconologie
-
- Je comprends l'éconologie
La bonne je ne sais pas mais la question portait sur le déphasage.
Il préconise pour le déphasage de rajouter un panneau rigide en plus.
Bein oui le panneau tourne autour de 160kg/m³ et donc a une grande capacité thermique.
Je me dirige donc petit à petit, comme vous le préconisez, vers des panneaux semi-rigide en fibre de bois.
Il préconise pour le déphasage de rajouter un panneau rigide en plus.
Bein oui le panneau tourne autour de 160kg/m³ et donc a une grande capacité thermique.
Je me dirige donc petit à petit, comme vous le préconisez, vers des panneaux semi-rigide en fibre de bois.
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 8583 Vues
-
Dernier message par Christophe
Consulter le dernier message
25/07/21, 21:17Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 8 Réponses
- 11522 Vues
-
Dernier message par oli 80
23/08/15, 14:58Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 24 Réponses
- 26514 Vues
-
Dernier message par Lapin
29/10/10, 12:06Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 19 Réponses
- 18532 Vues
-
Dernier message par Ptilu
29/01/10, 00:21Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 29 Réponses
- 45322 Vues
-
Dernier message par Mido66
17/01/11, 12:43Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation