jean111 a écrit :...j'ai collé mes plaques, mais le résultat est très décevant, je vais avoir du mal à assurer l’étanchéité, et je manque de temps pour faire tout le reste ...
Le temps est un facteur que nous connaissons tous.
Je ne vois pas l'intérêt de coller les plaques. La colle joue certainement le rôle d'un isolant (rupture du pont thermique) et comme il est impossible de la répartir en un film uniforme, il se crée des "poches d'air" qui isolent les plaques les unes des autres.
Maintenir en pression les plaques entres elles est à mon avis suffisant, éventuellement, on peut imaginer enduire les plaques d'une pate thermique, mais c'est un travail long pour un résultat aléatoire.
Utiliser un échangeur en "plastique" me semble contre productif, l'aluminium est le meilleur compromis actuel si il est bien conçu (flux croisés à contre courant). Comme il faut également que l'échangeur soit dimensionné en fonction des débits et delta T° qu'il aura à gérer...
Tu peux peut-être trouver des échangeurs tout faits, par exemple dans des sèche-linge à condensation...