Quand l'insert fonctionne , il balance beaucoup de poussière. Il faudrait pas que cela me bouche l'échangeur à force.

+1 avec lejuste.lejustemilieu a écrit :Bonjour et bienvenue fautourefaire,
C'est sympas de s'inscrire pour donner de son expérience
citro a écrit :+1 avec lejuste.lejustemilieu a écrit :Bonjour et bienvenue fautourefaire,
C'est sympas de s'inscrire pour donner de son expérience
Merci pour tes remarques fort intéressantes.
Tu peux nous dire le prix et les performances de l'Atlantic.![]()
Pour le matériau, le bois pose des problèmes avec l'humidité (condensats) mais en revanche il est isolant.
L'aluminium est quand à lui et un matériau conducteur, c'est la raison pour laquelle on en fait des radiateurs. L'utilisation de l'aluminium en menuiserie oblige une fabrication composite en insérant un rupteur de pont thermique pour isoler le profilé intérieur du profilé extérieur...
La fabrication des caissons de VMC DF en tôle est également surprenante pour la même raison. Je crois que c'est le cas de l'Atlantic...
Idéalement, le plastique, étanche, moins conducteur, semble le matériau le plus indiqué.
Ensuite vient l'isolation du caisson; intérieure? extérieure?
J'ai en vue une VMC DF de chez Autogyre dont la publicité dit qu'elle élimine automatiquement les condensats (système breveté).
Cette VMC (modèle pavillon'air 90) a pour particularité de n'avoir aucun moteur dans le caisson échangeur. 2 caissons séparés assurent l'extraction et l'insuflation, un 3ème caisson de répartition est également fourni...
J'hésite encore a choisir ce produit... :?:
De plus, comme la réalisation de ce cher Flytox ne manque pas d'allure, je me demande si je ne vais pas lui emboiter le pas...
Flytox a écrit :Le découpage des plaques Akylux est pas si facile qu'il y parait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités