En général on paye aussi le processus de fabrication, le conditionnement, etc... Les truc petit sont en général plus cher au poids que les gros.chatelot16 a écrit :le plastique est deja meilleur conducteur que l'air : l'alu n'aporte pas grand chose de plus
ce qui est utile c'est la surface
ce que l'on paye c'est le volume de plastic du tuyaux
les petit tuyaux sont moins epais , donc sont moins cher au m2 de surface
il n'y a que la complexité de construction qui augmente un peu : il ne faut pas aller jusqu'a utiliser des pailles ...
Est-ce que tu sais où on peut trouver ces tuyaux en région parisienne? (ou sur le ouèbe)chatelot16 a écrit :pour moi l'optimum est les tuyau en polyethylene de 16mm x1mm pour arosage goute a goute : disponible pas cher pour l'agriculture
Ça ça m'aide pas mal. Je n'arrivais pas à me faire une idée précise de comment maintenir tous ces tuyaux... Il y a aussi le problème de la sortie et de l'entrée... Il faut faire un trou dans la paroi par petit tuyau, les faire dépasser et poser du mastic pour rendre tous ces trous hermétiques ?chatelot16 a écrit :pour maintenir l'ecartement de ces tube un peu souple : tout les 5cm une bagette horizontale entre chaque couche et 5cm plus loin une baguette verticale entre chaque colonne de tube
chatelot16 a écrit :ces baguette feront des turbulence et obligeront l'air a bien se repartir sur tous les tubes
Ça aussi c'est un bon point.