AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA
-
- Modérateur
- x 11377
Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA
On avait bien compris Exni...encore en mode radotage ?
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5064
Exnihiloest a écrit :
si les GAFA payent peu ou pas d'impôts, peu importe, c'est peut-être même bénéfique pour tout...
Mais bien sûr...
Une étude chiffre pour la première fois de manière précise et pays par pays les pertes de recettes fiscales dues à l’optimisation fiscale des multinationales et des super-riches. L’ardoise s’élève à 427 milliards de dollars par an et les principaux responsables de ce système sont quatre pays européens....
....La France perd 20 milliards de dollars par an
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a accepté de publier pour la première fois, en juillet 2020, des données fiscales, pays par pays, permettant de déduire la part des profits des multinationales qui échappent à l’impôt dans les États où elles opèrent....
....Ces nouvelles données démontrent que l’optimisation fiscale des multinationales coûte bien plus cher aux États (245 milliards de dollars de recettes fiscales perdues chaque année) que l’évasion fiscale des contribuables privés, qui est évaluée à 182 milliards de dollars par an par les auteurs de l’étude.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... ars-par-an
0 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
Christophe a écrit :On avait bien compris Exni...encore en mode radotage ?
Je croyais que le radotage était la règle, vu tes diatribes répétitives contre Macron depuis des années, et celles répétées de ton chouchou Gadget contre son "bozo".
Dis-nous tout. J'empiète sur tes plates-bandes ? Tu souhaites garder le monopole du radotage ?
0 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
La France mais pas le citoyen. Vu l'usage dispendieux et inutile qu'en font l'état et les collectivités territoriales, le citoyen n'en profiterait jamais, des retombées de cet argent.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5064
Exnihiloest a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
La France mais pas le citoyen.
La France ça tient debout comment, imbécile malheureux ??? Le fric de la France, c'est nous...
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Exnihiloest a écrit :Christophe a écrit :On avait bien compris Exni...encore en mode radotage ?
Je croyais que le radotage était la règle, vu tes diatribes répétitives contre Macron depuis des années, et celles répétées de ton chouchou Gadget contre son "bozo".
Dis-nous tout. J'empiète sur tes plates-bandes ? Tu souhaites garder le monopole du radotage ?
bistrot/humour-t1191-14730.html#p465427
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
La France ça tient debout comment, imbécile malheureux ??? Le fric de la France, c'est nous...
Le fric de la France ne représente rien si chacun ne s'y retrouve pas, abruti. Quand on voit l'usage qu'on en fait, on comprend qu'il est gaspillé. Un simple exemple : la route. Dans ma commune, une année on installe des ralentisseurs. Deux ans après on les enlève et on met des chicanes.
On limite à 80 km/h en France, en dépensant des millions d'€ pour les panneaux. Un an après on laisse les départements décider, dont le tiers revient à 90, à grand coût de nouvelles signalisations à refaire. Nos politiques se foutent de l'argent public car ce n'est pas le leur. Si une commune fait faillite, elle s'en fout. Comme j'ai entendu dire un maire : "normal qu'on demande plus d'impôts locaux puisqu'on a dépensé plus !"
Les GAFA sont des entreprises qui peuvent faire faillite, ou péricliter et se faire racheter. La gestion est bien meilleure. Je suis bien mieux considéré par Amazon quand je m'adresse à eux, que par le moindre service public. Chez Amazon, quand j'appelle au téléphone, j'ai un humain qui répond, et sans attendre. On n'est pas chez gouv.fr ! Alors oui, je n'ai aucune animosité contre les GAFA. Même si le fric est leur religion, et peut-être à cause de cela, ils participent bien mieux au progrès technique, au progrès des idées, et indirectement au progrès social, qu'une bonne partie de nos institutions.
0 x
Payé la tva à 20%, c'est normal, et éventuellement sur la livraison.
En France, que tu achètes un articles en TVA 5.5, ou 20%, la livraison c'est 20% de TVA.
Tout ce que je dis, c'est que ça a augmenté bien au delà des 20% de TVA...
En France, la tva sur le beurre est de 5.5, sur la margarine 20%.
Sur le chocolat ? c'est hyper compliqué, suivant le taux de chocolat, si c'est une bouchée, de moins de 5 cm, et moins de 20g....
Une salade thon, en conserve, si fourchette, c'est tva à 10%, sinon 5.5 ...
En France, la TVA est une vrai usine à gaz ...
En France, que tu achètes un articles en TVA 5.5, ou 20%, la livraison c'est 20% de TVA.
Tout ce que je dis, c'est que ça a augmenté bien au delà des 20% de TVA...
En France, la tva sur le beurre est de 5.5, sur la margarine 20%.
Sur le chocolat ? c'est hyper compliqué, suivant le taux de chocolat, si c'est une bouchée, de moins de 5 cm, et moins de 20g....
Une salade thon, en conserve, si fourchette, c'est tva à 10%, sinon 5.5 ...
En France, la TVA est une vrai usine à gaz ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 5888
Faut s’arranger avec la boutique chinoise, il y en a qui t’arrangent le deal pour mettre un petit montant en tant que valeur de la marchandise, du coup le montant des taxes c’est cacahuète...
Y’a toujours un risque avec les Chinois, il faut éviter les boutiques qui sont sur Guangdong (Guangzhou est la capitale) Mieux connu ici sous le nom de “Canton” (Guangdong se prononce presque comme “Canton”) il y a beaucoup d’arnaqueurs professionnels là-bas.
Il ne faut pas hésiter à choisir les boutiques avec un score de “like” le plus élevé possible. 98.x % est un score faible, car de nombreuses boutiques se créent pour disparaître, du coup, si on est parmi les derniers dans le jeu (de l’avion), on n’aura jamais la marchandise commandée et la boutique disparaîtra.
Comme alternative, il ne faut surtout pas utiliser ebay qui font tout pour les vendeurs, mais strictement rien pour les acheteurs en cas de litige. Le système est fait pour que les acheteurs soient poussés en dehors des délais de recours (qui sont trop courts) et ensuite in ne peut plus rien faire.
Il vaut mieux acheter avec une carte de crédit qui comporte une assurance au cas où on ne reçoit jamais la marchandise (c’est une précaution élémentaire).
J’ai perso fait une très bonne affaire en Chine en remplaçant des H4 halogènes par des lampes LED ultra lumineuses sur un vieux véhicule.
Bulbes LED vendus à plus de 400€ aux USA et près de 300€ en Europe (et même difficile à trouver en raison des législations), pour 60€ la paire... (de celles comme les Philip’s qui n’aveuglent pas les conducteurs venant en face.)
Y’a toujours un risque avec les Chinois, il faut éviter les boutiques qui sont sur Guangdong (Guangzhou est la capitale) Mieux connu ici sous le nom de “Canton” (Guangdong se prononce presque comme “Canton”) il y a beaucoup d’arnaqueurs professionnels là-bas.
Il ne faut pas hésiter à choisir les boutiques avec un score de “like” le plus élevé possible. 98.x % est un score faible, car de nombreuses boutiques se créent pour disparaître, du coup, si on est parmi les derniers dans le jeu (de l’avion), on n’aura jamais la marchandise commandée et la boutique disparaîtra.
Comme alternative, il ne faut surtout pas utiliser ebay qui font tout pour les vendeurs, mais strictement rien pour les acheteurs en cas de litige. Le système est fait pour que les acheteurs soient poussés en dehors des délais de recours (qui sont trop courts) et ensuite in ne peut plus rien faire.
Il vaut mieux acheter avec une carte de crédit qui comporte une assurance au cas où on ne reçoit jamais la marchandise (c’est une précaution élémentaire).
J’ai perso fait une très bonne affaire en Chine en remplaçant des H4 halogènes par des lampes LED ultra lumineuses sur un vieux véhicule.
Bulbes LED vendus à plus de 400€ aux USA et près de 300€ en Europe (et même difficile à trouver en raison des législations), pour 60€ la paire... (de celles comme les Philip’s qui n’aveuglent pas les conducteurs venant en face.)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc