AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 27/02/22, 11:06

winget a écrit :C'est parfaitement scandaleux ! :shock: :shock:



Pourquoi ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par Obamot » 27/02/22, 11:08

winget a écrit :surtout que mon souhait de carrière serait de créer un e-commerce...durable ?
Mais “c'est parfaitement scandaleux !” :shock: :shock:

( :oops: :P )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 27/02/22, 14:22

Tout ça me rappelle un peu la production de lait ....

Certains ont voulu un commerce plus équitable, avec un prix du lait plus réaliste, et pratiquement 1€ le litre de lait, je vais dire à la place de 0.65€ ...

Ils ont gagné à peine 10 cts le litre ... mais où sont passé le restant ....


Dans la production à presque 1€ le litre.

Alors, pourquoi ne pas avoir à 0.75€ le litre ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par gegyx » 27/02/22, 15:20

Ali Capharnaum, c'était bien moins cher d'y acheter une dynamo de vélo, que dans le magasin de sa ville. Fabrication transaction et port(mais avec un mois d'attente et de surveillance)
La tva.fr c'était la roulette chinoise.

Pour les frais de douane, on taxait au dessus de 40€, je crois.
Fedex m'avait livré une alim. avec frais de douane + tva + ~10€ pour leur commission (maintenant même la poste le fait).
Pourtant <40€ et port gratuit... Cela a duré 4 mel d'engueulades, pour qu'ils abandonnent leur racket. Pourquoi de la Douane ? Parce qu'il rajoute le port gratis, non inclus et cela dépassait les 40$...
Euh ! C'est 40€ et non 40$ ! Moi, la vente fut normale et jamais payé un port supposé en sus. amenez vos preuves !
Depuis, plus de Fedex, DHL, ni gros routeurs européens. Ils forcent la contrainte car se servent en commission.
Une fois était passé un DSO 5200 dans les 180€, en tentant la roulette chinoise /lol (petite boutique, port économique local, très long, et reçu tranquille).
Les chinois avaient implantés des correspondants "vendeurs" intermédiaires en europe, afin de proposer des produits sans tva.

Maintenant macron a mis le stop. TVA systématique sur tous les achats hors EU et douane >22€ je crois.
On a bien constaté ces derniers mois une augmentation sur le prix antérieur due à la tva pris par le vendeur en principe. Mais pas précisé, sauf au moment de régler paypal, il y a marqué "tva incluse".
Je me limite à des achats dans les 20€, quitte à partitionner en plusieurs colis. Souvent pour de la quincaillerie qu'on ne trouve plus ou par internet en europe avec un port prohibitif...
Actuellement, il faut bien lire les annonces car les produits chinois peuvent être proposés par un vendeur-intermédiaire en France, avec tva inclue.
A privilégier car pas de problème et arrivée rapide, avec un distributeur filiale sous traitant.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 27/02/22, 20:10

90% de mes achats sont à moins de 10€.

Il ne fallait jamais prendre de gros service de livraison, genre DHL, car frais de port pratiquement toujours.

Maintenant, jusqu'à 160€, les frais de ports sont inclus et tva, plus de risque à la douane.

La tva est elle bien payée à la France ? je sais pas.

Quand tu prends en France, les frais de ports plombent le montant de la vente.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités