Bon on s'excite beaucoup, alors on trie:
Christophe a dit
On l'a fait avec une bonbonne d'O2 médical
Sur un vieux diesel, en montant l'O2 de quelques % (pas plus que 25% vol.,) l
J'avais en son temps ( 3 ou 4 ans) dit que des bus expérimentaux tournaient à Boulogne sur Mer avec 20 % de H2. Ce qui est beaucoup trop pour être produit à bord. Mais personne n'a publié d'expérience en utilisant moins. Il faut donc refaire un essai.
David a dit :
l'amperage change au fur et a mesure ke l'eau baisse.
Logique: la section du conducteur ( électrolyte )diminue et la concentration augmente, mais probablement pas dans les m^mes proportion: il faut un réservoir d'alimentation qui fasse cuve à niveau constant.
Christophe a dit :
C'est très probablement un effet similaire sur la combustion que le dopage à l'eau...mais les bonbonnes d'H2...ca coute bonbon
Les bonbonnes, c'est pour faire des mesures, après on avise: inutile en effet de remplacer l'essence ou le mazout par un carburant plus cher.
Francklompa dit
Augmenter la surface des électrodes
Diminuer la distance entre les électrodes
Ajouter un additif à l'eau
Chauffer l'électrolyte
On peut aussi utiliser un convertisseur et augmenter le nombre de cellules. C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les électrolyseur à HCl de piscines
Quant au rhéostat, il peut être remplacé par un hacheur électronique. Je me demande si nlc n'avait pas publié un schéma dans électrolyse améliorée.
En outre:
une partie de l'adaptation peut se faire par l'augmentation de dépression du moteur. L'extraction des bulles augmente, de m^me que la production de vapeur d'eau, car sous 0,4 bar et 60-80°, l'eau s'évapore beaucoup plus facilement. Je suis assez porté à croire qu'une partie de l'efficacité des électrolyseurs est en fait de l'injection de vapeur ! Pour le reste, la batterie et le système font tampon.
Mais, pour l'amour du ciel, cessons de nous faire ch**r avec l'électrolyseur tant que nous ne savons pas quelle quantité de gaz est nécessaire.
De même, quant aux -39 % d'Oliburn, ils ne m'intéressent pas tellement, j'aimerais plutôt connaitre les chiffres absolus: conso habituelle et conso avec électrolyseur et dans quelle conditions les mesures ont été effectuées. ( J'attends de les connaître pour dire pourquoi )