Je finirais en disans que nous en avons toujours pour notre argent
Clarilau, tu peux expliquer cette phrase, stp.
Merci
lejustemilieu a écrit :Je finirais en disans que nous en avons toujours pour notre argent
Clarilau, tu peux expliquer cette phrase, stp.
Merci
lejustemilieu a écrit :quel genre de poel faut-il acheter, pour bruler du sapin?
nightrow a écrit :tout a fait d'accord, j'ai egalement oublié de parler d'un autre parametre important :
L'inertie thermique de la maison.
Dans une maison avec une faible inertie thermique (tres bien isolée par l'interieur par exemple), il faut se mefier du dephasage sur la durée, car en effet avec le soleil ou autre, la temperature peut vite monter a un niveau inconfortable. Le poele de masse (qui me tenterait bien vous l'avez compris) n'est pas forcement la meilleure idée dans ce cas.
Les maisons concues pour avoir des poeles de masse sont souvent ainsi isolées par l'exterieur, permettant que les murs jouent le role d'accumulateurs et lissent ainsi les variation de temperature.
nightrow a écrit :Le 2e facteur a prendre en compte est la maniere de restituer la chaleur. En effet, avec un poele a fond, le dephasage de la chaleur est un parametre tres important : en classant du moins bon au meilleur :
- acier
- fonte
- pierre a savon (vermiculite)
- brique
Plus le materiau est loin dans la liste, meilleure est sa capacité a absorber la chaleur et la restituer sur la durée (le prix suit malheureusement).
En effet, avec un poele a fond, s'il restitue immediatement la chaleur, on creve de chaud, et des qu'on l'eteins, il fait froid, ce qui pousse a tenter de le faire tourner au ralenti pour lisser dans le temps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités