Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 25/06/19, 17:30

La d'accord, j'ai déjà fait mais à partir d'une certaine température c'est l'effet inverse qui se produit: tu sues dans la serviette...donc bof bof!

Désolé je préfère la méthode du cube! :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par sicetaitsimple » 25/06/19, 17:41

Christophe a écrit :Désolé je préfère la méthode du cube! :mrgreen:


C'est comme tu sens! Tu nous tiendras au courant, notamment sur la durée de vie du média?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12620
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3318

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Ahmed » 25/06/19, 17:56

Il existe un moyen plus efficace pour se rafraîchir que l'évaporation de l'eau de serviettes: plonger un pied (ou deux!) dans une cuvette d'eau pas trop froide. La partie immergée joue le rôle d'échangeur thermique via le flux sanguin propulsé par le cœur (en gros, c'est un chauffage central inversé :mrgreen: ). Pas forcément applicable dans toutes les situations, comme on l'imagine aisément...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par sicetaitsimple » 25/06/19, 17:58

Ahmed a écrit : Pas forcément applicable dans toutes les situations, comme on l'imagine aisément...


Effectivement. Surtout pour dormir! :D
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par sicetaitsimple » 25/06/19, 18:03

Réjouissant!

Je suis en train de visualiser Christophe assis avec son cube qui lui souffle dans la tronche, ma serviette mouillée autour des épaules et les deux pieds dans la bassine d'Amhed! La canicule n’empêche pas la créativité sur Econologie!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12620
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3318

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Ahmed » 25/06/19, 19:32

Il serait malvenu de cumuler les différentes approches énumérées ci-dessus: inutile de risquer la pneumonie par excès de zèle anticaniculaire! :cheesy:
Mieux vaut alterner en fonction des circonstances... 8)

Nota: il y avait la baignoire d'Archimède, il y aura aussi désormais la bassine d'Ahmed; je vois là une déclinaison flatteuse! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par sicetaitsimple » 25/06/19, 19:58

Ahmed a écrit :Il serait malvenu de cumuler les différentes approches énumérées ci-dessus: inutile de risquer la pneumonie par excès de zèle anticaniculaire! :cheesy:


Tu la joues "petits bras"! Ne soyons pas frileux! :D
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14032
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1621
Contact :

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par izentrop » 25/06/19, 22:17

Bonsoir,
Tu parles de COP 700 en mesurant la température sur un seul point. En prenant en compte la surface entière du flux, ça ne serait probablement plus le cas. :|
Ce dispositif utilise l'énergie de vaporisation de l'eau qui serait d'environ 2250 j/g (wikipedia). Tu dis consommer 100 ml/h, en puissance, ça équivaudrait à 62.5 W ... Un COP de presque 10 tout de même :wink:

Pas sur que ça fonctionne avec une chaleur humide ? L'oiseau buveur ne fonctionnerait plus, dans ces conditions. :mrgreen:

Attention au risque de moisissure, si utilisation prolongée... voir légionellose : :twisted: :
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 25/06/19, 23:04

Ah je vois qu'on s'amuse bien ici! Ce sujet inspire! :)

Izentrop, euh c'est 109 le COP pas 700 hein..700 c'est la puissance frigo estimée en Watts...

Oui j'ai pris les température les plus basses et hautes de la mesure histoire de bien montrer qu'il y a un refroidissement réel (contrairement à un ventilateur), je n'ai pas non plus vérifié le débit d'air ni la consommation électrique réelle j'ai repris cela dans la table des données alors oui le calcul de COP est forcément majoré, il n'empêche que cela restera, corrections faites, bien mieux qu'une clim à circuit frigo et que cela ne descendra certainement pas aux 10 que tu évoques..

La consommation d'eau doit être supérieure à mes premières impressions...je ne l'ai pas encore mesurée mon estimation était à la louche...Je crois que la brumisation se fait avec un petit brumisateur à ultrason mais sans certitude.

Sinon d'une manière générale, si on considère que sensations de chaud et de froid sont similaires: 60W c'est une puissance thermique quasi nulle donc AMHA imperceptible...un radiateur de 60W euh c'est pas un radiateur. Donc j'imagine qu'en puissance froid il faut les même ordres de grandeurs non?...évidement d'un point de vue ressenti il y a l'effet "ventilation" qui s'ajoute avec le froid (et se retranche avec le chaud)...

Bon alors, puisque tu insistes, on va partir sur une estimation du COP de 30 à 40 corrigé soit 200 à 250W de froid! Qui dit mieux? :mrgreen:

Je vais mesurer la consommation d'eau exacte quand j'aurais un moment...

Sinon oui pour le risque bactérien (légionelle je ne pense pas vu les températures), il est largement évoqué dans la notice, on peut mettre l'éponge au lave vaisselle...c'est conseillé de le faire assez régulièrement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 25/06/19, 23:47

sicetaitsimple a écrit :Je suis en train de visualiser Christophe assis avec son cube qui lui souffle dans la tronche, ma serviette mouillée autour des épaules et les deux pieds dans la bassine d'Amhed! La canicule n’empêche pas la créativité sur Econologie!


Ah ah ah! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Rassures moi: tu ne me visualises pas dans cette posture dans l'habit d'Adam, autrement dit les corones à l'air! Bin oui faut bien penser à les refroidir aussi :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités