Ah je vois qu'on s'amuse bien ici! Ce sujet inspire!
Izentrop, euh c'est 109 le COP pas 700 hein..700 c'est la puissance frigo estimée en Watts...
Oui j'ai pris les température les plus basses et hautes de la mesure histoire de
bien montrer qu'il y a un refroidissement réel (contrairement à un ventilateur), je n'ai pas non plus vérifié le débit d'air ni la consommation électrique réelle j'ai repris cela dans la table des données alors oui le calcul de COP est forcément majoré, il n'empêche que cela restera, corrections faites, bien mieux qu'une clim à circuit frigo et que cela ne descendra certainement pas aux 10 que tu évoques..
La consommation d'eau doit être supérieure à mes premières impressions...je ne l'ai pas encore mesurée mon estimation était à la louche...Je crois que la brumisation se fait avec un petit brumisateur à ultrason mais sans certitude.
Sinon d'une manière générale, si on considère que sensations de chaud et de froid sont similaires: 60W c'est une puissance thermique quasi nulle donc AMHA imperceptible...un radiateur de 60W euh c'est pas un radiateur. Donc j'imagine qu'en puissance froid il faut les même ordres de grandeurs non?...évidement d'un point de vue ressenti il y a l'effet "ventilation" qui s'ajoute avec le froid (et se retranche avec le chaud)...
Bon alors, puisque tu insistes, on va partir sur une estimation du COP de 30 à 40 corrigé soit 200 à 250W de froid! Qui dit mieux?
Je vais mesurer la consommation d'eau exacte quand j'aurais un moment...
Sinon oui pour le risque bactérien (légionelle je ne pense pas vu les températures), il est largement évoqué dans la notice, on peut mettre l'éponge au lave vaisselle...c'est conseillé de le faire assez régulièrement.