Mosquito Magnet Pioneer, le piège à moustiques à CO2 et gaz qui imite la respiration
-
- Modérateur
- x 11377
Mosquito Magnet Pioneer, le piège à moustiques à CO2 et gaz qui imite la respiration
Tout est dans le titre...un anti à moustiques à CO2 qui imite la respiration. Comment ? Bin en brûlant du gaz...
Je préfère ne pas donner mon avis pour rester poli !
J'en reste bouche bée qu'on puisse en 2021 développer et vendre de telle merde...à prix d'or en plus !
De la citronnelle ça fonctionne très bien, pour 629€ y a de quoi acheter de la citronnelle pour plusieurs générations !!
Le pire c'est que LM a certainement fait sa petite étude de marché et quelques conn*rds vont bien évidement se ruer dessus (parce que c'est nouveau et que le voisin l'a pas...)
Je préfère ne pas donner mon avis pour rester poli !
J'en reste bouche bée qu'on puisse en 2021 développer et vendre de telle merde...à prix d'or en plus !
De la citronnelle ça fonctionne très bien, pour 629€ y a de quoi acheter de la citronnelle pour plusieurs générations !!
Le pire c'est que LM a certainement fait sa petite étude de marché et quelques conn*rds vont bien évidement se ruer dessus (parce que c'est nouveau et que le voisin l'a pas...)
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5064
Re: Mosquito Magnet Pioneer, le piège à moustiques à gaz et CO2
On me glisse dans l'oreillette que la citronnelle ne fonctionne pas et qu'il vaut mieux du géranium rosat et de la lavande.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5064
Par Daniel M. (FORCALQUEIRET, France Métropolitaine) le 09 Juin 2021 (Mosquito Magnet Pioneer) :
(5/5)
Extraordinaire
Nous avons un jardin de 3000m2
Dès la mise en service cet appareil s'est révélé prodigieusement efficace
Nous étions envahis de moustiques régulièrement et en soirée impossible de prendre l'apéritif dans le jardin au bord de la piscine
Le soir même après seulement quelques heures de fonctionnement
Plus rien à l'horizon et depuis plus rien nous buvons tranquillement notre apéro
C'est vraiment incroyable
Pouvu que ça dure
À voir a fin de la saison
De plus nous avons beaucoup moins d'insectes volants toute la journée et ça c'est super.
C'est notre voisin qui nous a parlé de ce système qu'il utilise depuis plus d'un an
Voilà ce que l'on peut dire par rapport à notre expérience
https://www.antimoustic.com/pieges/pieg ... et-pioneer
Voilà un beau témoignage !
Mais t'as encore plus cher!
Voici le Mosquito Magnet Executive à 1 399,00 € TTC (TTC, hein, quand même...)
https://www.antimoustic.com/pieges/pieg ... -executive
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
C'est pas bien de faire de la pub
0 x
-
- Econologue expert
- x 5064
Christophe a écrit :C'est pas bien de faire de la pub
Ce qui est plus intéressant c'est l'un des deux produits diffusé par cette bouse et qui se présente comme non toxique:
oct-1-èn-3-ol:
(Wiki)Toxicité, écotoxicité
Dans une étude sur des animaux, il a été démontré que l'octénol est :
un perturbateur endocrinien (il perturbe l'homéostasie d’une neurohormone qui est aussi un neurotransmetteur : la dopamine et pourrait être un agent environnemental impliqué dans la maladie de parkinson.
un neurotoxique pour la drosophile Drosophila melanogaster utilisée comme modèle animal
un cytotoxique (en laboratoire) ; pour les cellules souches embryonnaires humaines et pour des leucocytes de murins selon Gorham et Hokeness, 201227.
En 2013, Inamdar et al. ont montré qu’il exerce sa toxicité en interférant négativement avec l’homéostasie de la dopamine.
Ah et pis en plus, sur l'affichette du supermarché il est écrit "piège électrique" alors qu'il est à gaz...
0 x
oui mais là c'est une protection collective
j'avais vu un reportage ou il créait une barrière avec des pièges à CO2 cela avait l'air efficace pour les clients à l'intérieur de la barrière...
j'avais vu un reportage ou il créait une barrière avec des pièges à CO2 cela avait l'air efficace pour les clients à l'intérieur de la barrière...
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
thibr a écrit :oui mais là c'est une protection collective
6290€ la barrière + le gaz...
Il y a des procédés naturels qui chassent très bien les moustiques...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1650
Sur le carton est noté "piège les brûlots"
Si c'est fabriqué au canada, faudrait pas qu'ils nous importent les bestioles avec
On en apprends tout les joursSa piqûre qui donne une sensation de brûlure lui a mérité le nom de « brûlot » au Canada francophone1. En France, ils sont parfois dénommés par erreur « aoûtats ». Ils portent beaucoup de surnoms : dans le Sud de la France on trouve des noms tirés de l'occitan « arabis » ou « alambis »2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceratopogonidae
Si c'est fabriqué au canada, faudrait pas qu'ils nous importent les bestioles avec
0 x
C’est l’histoire de deux amis d’enfance - « on se connaît depuis qu’on a 6 ans ! » - qui ont grandi en Camargue, une région infestée de moustiques. À trente ans, Pierre Bellagambi et Simon Lillamand, ont décidé de s’associer et de s’attaquer à ce fléau. Ils ont conçu une « borne » anti-moustique baptisée Qista, selon un principe innovant et astucieux.
La borne est un leurre. « Elle va simuler la respiration humaine avec du CO2 et un leurre olfactif. Cela va indiquer à la femelle moustique qui est en recherche d’un repas à sang chaud qu’il y a quelqu’un a piquer à l’intérieur. Elle s’approche et dans sa course elle se fait aspirer dans un filet », explique Simon Lillamand. Un moyen écologique de stopper leur folle reproduction : un moustique peut pondre jusqu’à 200 oeufs en 48h.
1 x
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Mosquito Magnet Pioneer, le piège à moustiques à CO2 et gaz qui imite la respiration
France Culture en parle aussi :
Sauf qu'utiliser une bobonne de CO2 c'est vraiment de la connerie vu combien ça coute le CO2 en bouteille...je pense que c'est encore pire que le gaz en bouteille...
C'est typiquement l'invention qui devrait utiliser une nano gazéification: quelques kg de déchets de compost suffisent probablement pour la saison !!
En direct ou en passant par du biométhane...à réfléchir.
Sauf qu'utiliser une bobonne de CO2 c'est vraiment de la connerie vu combien ça coute le CO2 en bouteille...je pense que c'est encore pire que le gaz en bouteille...
C'est typiquement l'invention qui devrait utiliser une nano gazéification: quelques kg de déchets de compost suffisent probablement pour la saison !!
En direct ou en passant par du biométhane...à réfléchir.
0 x