La recherche a retourné 7 résultats

par Bast_Del
30/09/16, 14:54
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Changement pour énergie solaire
Réponses : 22
Vues : 9405

Re: Changement pour énergie solaire

Effectivement, l'argument de la surface pour poser ses panneaux est très important, personnellement je n'ai pas une habitation très grande et mon jardin est restreint, donc je ne pense pas pouvoir faire avec.... Pour en revenir au choix de fournisseur, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site, je sai...
par Bast_Del
29/09/16, 16:14

D'accord oui, j'ai mieux compris le système, je ne voyais pas ça comme ça, merci beaucoup des précisions ! Je vais réfléchir pour l'installation des panneaux. Du coup pour avoir une idée plus précise de ce qui me faudrait comme offre pour mon habitation, EDF est à conseiller ?
par Bast_Del
29/09/16, 14:45

Merci pour ces précisions, je ne devrais donc pas me lancer dans ce chantier selon vous ? J'ai les idées un peu plus clair maintenant, j'ai été voir mes voisins qui ont des panneaux et qui ne m'en ont vendu que du bien mais je les soupçonne de vouloir simplement avoir de l'influence sur les gens... ...
par Bast_Del
28/09/16, 15:45

Ah oui, forcément avec des chiffres c'est tout de suite plus parlant.... Du coup comment déterminer que cela vaut le coup d'installer ce type de cumulateur d'énergie ? Cela dépend de la météo en général ou d'autres facteurs sont en jeux, comme par exemple la consommation énergétique (indépendamment ...
par Bast_Del
28/09/16, 14:06

D'accord, je pensais que c'était une énergie qui pouvait alimenter de façon autonome une maison. Comment cela se passe au niveau des autres fournisseurs alors ? Comment déterminer qui d'EDF ou des panneaux solaires alimentent l'habitation, et donc qui doit être payé pour son activité ?
par Bast_Del
28/09/16, 14:04

Bonjour, Je voudrais passer au photovoltaïque car c'est pour moi une énergie qui me parait saine et propre car on sait d'où elle vient. Il me semble important dans l'incertitude actuelle de revenir (ou ici venir) à des méthodes "home made", mais je me trompe peut-être en affirmant cela, je...
par Bast_Del
27/09/16, 10:41

Changement pour énergie solaire

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une maison, et j'ai plusieurs de mes voisins qui possèdent des panneaux photovoltaïques sur leurs toits. Je ne voudrais pas agir bêtement pour les imiter, mais il est vrai que j'ai déjà songé à passer à ce genre d'énergie, sans trop oser sauter le pas. Cette...

Aller sur la recherche avancée