La recherche a retourné 124 résultats

par bedouin
29/10/23, 06:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 748986

Re: Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Bonjour, Pour info : Apres 17 ans de fonctionnement de ma chaudiere à condensation Okofen(les premières de ce type) : - Temps moyen de cycle 50m - nb démarrages 33232 - temps de fonctionnement 28240 heures Très fiable ! J'ai changé le bouton on/off une fois, c'est tout ! Là, je vais devoir remplacer...
par bedouin
29/10/23, 06:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)
Réponses : 3
Vues : 2380

Re: Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)

Bonjour, Il n'y a pas à ma connaissance de pile ou batterie sur cet automate. Il doit tout stoker dans des mémoires réinscriptible rémanentes. J'ai lu la doc, lien sur la https://www.econologie.com/fichiers/partager/1230049683TUfnGw.pdfdocumentation depuis longtemps et je n'y ai trouvé aucune explic...
par bedouin
28/10/23, 22:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : KWLC 350 : Problème d'un moteur
Réponses : 0
Vues : 2857

KWLC 350 : Problème d'un moteur

Bonjour, J'ai une VMC double flux Helios KWLC 350 EH avec puit canadien. Elle a fonctionné très bien pendant 10 ans. Les deux moteurs sont des moteur EC à CC supposés silencieux, durables et économiques. Depuis peu, le moteur qui extrait l'air du puits canadien pour le souffler dans la maison de fon...
par bedouin
28/10/23, 22:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)
Réponses : 3
Vues : 2380

Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)

Bonjour, J'ai une chaudière Okofen aux pellets à condensation qui fonctionne comme une merveille depuis 2006 ! La chaudière est équipée d'une régulation TEM PM2945 C3 qui pilote deux zones (jour et nuit) avec en appoint un ballon solaire. Or en cette fin d'été à rallonge, la zone nuit (rouge) est bi...
par bedouin
28/10/15, 21:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 748986

retour après 9 ans de service okofen 15kw à condensation

Bonsoir, Un petit retour de Haute-Savoie à 700m après 9 ans de fonctionnement d'une OKOFEN à condensation 15KW bridée à 12 KW (moins deux ressorts + param.). Maison de 220 m2 habitée par 5 à 6 personnes. ECS solaire + chaudière. Maison du même âge en bois bien isolée. - Nb. de fonctionnements de la ...
par bedouin
02/05/11, 14:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?
Réponses : 340
Vues : 334038

Se faire courtiser par les fabricants de pellet et pas en dépendre. Et c'est possible. eh non !! car pour être le plus fort, il faut pouvoir ne pas acheter si trop cher, et alors sans chauffage avec les pellets captifs, vous vous gélerez, à moins de prendre un poêle ou insert brulant le bois gratis...
par bedouin
01/05/11, 23:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?
Réponses : 340
Vues : 334038

L'idée c'est d'inverser les rôles.

Se faire courtiser par les fabricants de pellet et pas en dépendre.

Et c'est possible.
par bedouin
01/05/11, 22:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?
Réponses : 340
Vues : 334038

Bon, Ok dedeleco, on t'as compris et merci pour tes idées. Mais nous on a des chaudières à pellet qu'on a payé et qu'on va encore utiliser. C'est vrai qu'il faut commencer par l'isolation, le bioclimatisme etc...pour ma part j'ai dejà pratiqué tout ça dans ma maison à mon niveau ($). Je consomme 3 t...
par bedouin
25/04/11, 09:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?
Réponses : 340
Vues : 334038

B'hein oui c'est ce que je dis... Faites le plein maintenant parce que tous les producteurs du moins dans la région rhône alpes pour être précis annoncent une augmentation substentielle, pour certains des le 1er juin, pour d'autres en été ou automne mais je ne vois pas pourquoi certains resteraient ...
par bedouin
24/04/11, 15:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?
Réponses : 340
Vues : 334038

@roy J'aimerai bien vous croire...mais l'avidité va amener un nivellement par le haut, par le prix des hydrocarbures. Le seul rempart à cette spéculation ce serait de l'interdire mais on est pas parti pour... Alors on peut se grouper (par internet on peut de grandes choses) par dizaines, par centain...

Aller sur la recherche avancée