Si je voulais calculer de façon simpliste en auto consomation...
Si j'ai un panneau de 100w, après passage par l'onduleur, je récupère du 90w environ que je peux ré-injecter dans mon réseau domestique.
C'est ça le principe?
La recherche a retourné 24 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 28/04/15, 14:39
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Question régulateur de charge solaire...
- Réponses : 8
- Vues : 6732
- 25/04/15, 22:56
a quoi bon augmenter le nombre de batterie trop petite ? primo le montage de batterie en parralle est une source de probleme , deuxio plusieur petites batterie sont plus cher qu'une grosse Bein oui, mais j'ai des batteries en stock!! Lol Auriez vous un tuto sur la création d'un petit système solair...
- 25/04/15, 19:45
Re: question regulateur de charge solaire...
merci pour vos reponses!! [quote="izentrop"]La capacité minimale de batterie est définie en fonction de la puissance max des panneaux solaires, qui doit correspondre à un courant de charge de 10% de cette capacité, pour une bonne durée de vie des batteries. [quote] Si je comprend bien: si ...
- 25/04/15, 13:41
Question régulateur de charge solaire...
Bonjour, je me suis réalisé une petite, toute petite installation solaire pour alimenter certain eclairage secondaire de la maison, histoire de me faire la main sur le solaire!! et le resultat est assez sympa. J'ai un panneau 20w, un regulateur de charge et 2 batteries 12v 7ah au plomb. Je veux boos...
- 07/08/12, 17:42
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Eclairage terrasse "vert" (solaire)
- Réponses : 6
- Vues : 9274
Fouille un peu sur le net et tu trouveras des prix très convenable pour les panneaux et une batterie qui seras moins dispendieux qu'une éolienne du commerce sans batterie! Le surplus d'énergie te serviras pour autre chose éventuellement! La seul partie dommage c'est qu'une éolienne peut se réaliser...
- 07/08/12, 16:58
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- 07/08/12, 16:43
- 07/08/12, 15:28
Eclairage terrasse "vert" (solaire)
bonjour, mon projet est de faire un eclairage de terrasse à LED de façon autonome et gratuit... Je me suis tourné vers les eoliennes ( sujet ici : https://www.econologie.com/forums/construction-eolienne-t11963.html ) mais vu mon usage je pense qu'il vaut mieux que je vois du coté panneau photovoltai...
- 04/08/12, 22:05
- Sujet : Construction éolienne
- Réponses : 48
- Vues : 52778
Re: construction d une éolienne
Bonjour Hacher le courant continue consiste à utiliser un oxcilateur ou un générateur de fréquence de 0 à 1 MH ou plus qui pilote un gros transistor en tout ou rien La batterie vas recevoir des impulsions de + au lieu du courant en continue . En plus d une désulfatation la batterie peut encaisser d...
- 04/08/12, 21:54
- Sujet : Création régulateur de charge maison...
- Réponses : 1
- Vues : 8046
Création régulateur de charge maison...
bonjour, j'ai eu une idée pour faire un régulateur de charge de batterie au plomb en 12v pas trop cher... L'idée est d'utiliser un chageur de batterie inteligent : https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1344109814zdKe2V.jpg après démontage il s'avère que la tension en sortie du transfo est de...
Aller sur la recherche avancée