La recherche a retourné 3 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10/12/14, 10:20
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Faisabilité d'un moulin à eau dans un filtre de bassin ?
- Réponses : 5
- Vues : 9170
Merci à toi, je commence à comprendre. j'ai trouvé ce sujet qui parle d'un rivière et d'un moulin : https://www.econologie.com/forums/petite-turbine-hydroelectrique-12v-sur-un-cours-d-eau-t6063.html du coup j'ai pu calculer la puissance motrice théorique de mon filtre. courant = v= 0,1m/s rayon de l...
- 10/12/14, 09:28
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
bonjour Gaston et merci de participer à cette reflexion perpetuelle LOL !! je ne comprends pas pourquoi l'énergie récupérée augmenterai la conso de la pompe? Si j'arrive ( LOL, on y est pas encore...) à générer ne serait ce que 30 ou 40w avec le moivement de l'eau, çà serait toujours çà de moins non...
- 10/12/14, 09:10
Faisabilité d'un moulin à eau dans un filtre de bassin ?
bonjour, je possède un grand bassin de jardin, dont le filtre est assez conséquent et tourne 365/365, consommant au total à peu près 400W le filtre fait 40cm sur 70cm de haut, et l'eau passe à 15m3/h horizontalement Dans la série "estcekonpourraitpas?..." : la vitesse de l'eau dans le filt...
Aller sur la recherche avancée