Biblio, ludo, médiathèques: éconologique, redécouvrez les!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Biblio, ludo, médiathèques: éconologique, redécouvrez les!




par Christophe » 15/04/11, 11:49

Ne rigolez pas! Hier j'ai redécouvert après des années d'abstinence, le principe des "thèques" : bibliothèques evidement mais aussi médiathèque et ludothèque...

Longtemps à la mode il me semble que, à cause d'une société individualiste et de consommation ("à moi, à moi" ou la possession à tout prix) ces lieux ont été plus ou moins délaissés ces dernières années! La crise économique aidant, ils reviennent en force et c'est tant mieux pour...l'éconologie appliquée !

Louer des livres, des CD, des CDROM, des DVD et même des BluRay en bibliothèques et médiathèques est une manière très éconologique d'avoir un max d'accès à des produits culturels à prix plancher (quasi gratuit pour les bibliothèque) !

En bibliothèque le prêt des livres est gratuit contre une inscription à l'année (10 à 15€ environ).

En médiathèque, les locations sont payantes mais très bon marché (1 à 2€ le CD, DVD ou Bluray)

Renseignez vous, inscrivez vous sur ce qu'il y a proche de chez vous!

Un exemple pour les Belges: http://www.lamediatheque.be/ (jy suis depuis hier). A la campagne, ce sont des bibliobus ou discobus qui circulent (c'est le cas pour notre médiathèque, pas un bus mais un semi en fait !) !

ps: mon tinkuy équivalent: http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_e ... ediatheque
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités