La recherche a retourné 12 résultats

par Big Benne
04/06/07, 12:21
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Pollution (en CO2) du moteur pantone
Réponses : 73
Vues : 53608

A tu lu ça ? Notemment le passage sur le temps de demarrage de la catalyse et sur la dissemination des metaux lourds. Effectivement, un point de plus pour le Pantone. J'avais entendu que ces métaux lourds dans les glaces venaient des usines à charbon chinoises... c'est pas nous c'est les autres ! L...
par Big Benne
04/06/07, 11:29
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Pantone au 20H de TF1 !!
Réponses : 22
Vues : 47449

Voici le lien youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=z5EYfg8swhI&NR=1

0,1 % de CO2 c'est peut-être parce que tout le gaz se dissout dans l'eau ?
Il faut bien qu'il aille quelque part le carbone !
par Big Benne
03/06/07, 14:29

En fait je me rends compte que j'avais déjà consulté tes pages... (merci pour les infos d'ailleurs) Il y a un truc qui me dérange dans tout ça : D'après les résultats prometteurs observés en dépollution et son adaptation relativement facile sur tout système brûlant des hydrocarbures, nous espérons q...
par Big Benne
03/06/07, 13:47

1) Le 100% pantone n'a jamais montré de bons résultats en baisse de consommation. Qu'est-ce que t'appelles le 100% pantone ? 2) Le dopage à l'eau ne craque pas les molécule d'hydrocarbures puisque le carburant ne passe pas dans le réacteur. il me semblait que les fumées passaient dans un réservoir ...
par Big Benne
03/06/07, 13:40

Prenons le cas d'un moteur de tondeuse ou tracteur par exemple (pas de pot catalytique) : Je prends le butane comme hydrocarbure histoire d'avoir une chaîne carbonée courte, ce n'est qu'un exemple : Moteur classique : C4H10 + 3 O2 -> C2H6 + 2 CO2 + 2 H2O Combustion partielle (il reste un C2H6, ou pl...
par Big Benne
03/06/07, 11:38

Ta réaction m'avait surpris Christophe (sujet verrouillé), puis je vois que ce forum est modéré, contrairement à ce qui est indiqué. Tu as dit que je jouais peut-être au naïf pour chercher à obtenir des infos. Sache d'abord que je ne joue pas au naïf. Je dis ce que je pense, que ça ait l'air naïf ou...
par Big Benne
02/06/07, 18:53

Et oui, on se réjouit de cette baisse de conso, car elle s'accompagne mathématiquement d'une réduction dans les mêmes proportions de l'emission de CO2. C'est justement ça qui me semblait discutable. Il y a proportionnalité dans le cas d'une combustion complète Si d'un pot catalytique ne sort que du...
par Big Benne
02/06/07, 16:08

pour moi la éliminer la polution cela commence par le debut a la source pas en sortie C'est sûr que c'est mieux, mais seules les émissions comptent au final ! Et je pense que tant qu'on utilisera le pétrole on n'aura rien résolu, au mieux un peu limité l'hémorragie comme avec ce que semble faire le...
par Big Benne
02/06/07, 15:29

Si tu avais seulement regardé le lien que je t'ai donné plus haut tu ne poserai pas cette question: Je l'ai regardé (en diagonale). C'est de la théorie dans le cas d'une combustion parfaite, ce qui m'intéresse c'est le résultat pratique. La question tient donc toujours ! Comme les émissions de CO2 ...
par Big Benne
02/06/07, 14:22

Effectivement j'oubliais ces catalyseurs qui transforment les particules en CO2... Dans ma tête rejeter des particules c'est moins grave pour l'effet de serre que le CO2 (encore que ça reste à prouver), mais bon comme le catalyseur transforme de toute façon tout en CO2... Ce qui m'intéresse c'est l'...

Aller sur la recherche avancée