La recherche a retourné 7 résultats

par Billalo
17/01/08, 21:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Charge d'une batterie avec des ventilos de pc?
Réponses : 36
Vues : 36361

Wouaww! J'en apprends des choses avec toutes vos infos et tous les liens! En tout cas, même si ça ne fonctionne pas avec un ventillo de pc, je persiste sur mon idée d'utiliser une sorte d'entonnoir pour accélérer la vitesse du vent. J'étudie un peu la mécanique des fluides en attendant (enfin les ba...
par Billalo
15/01/08, 21:50

Je te lis depuis le début, et je suis étonné, qu’avant de te poser toutes ces questions et fait toutes ces recherches, tu n’ais pas pris un ventilateur de PC, branché un voltmètre et fait tourner ton ventilo avec de l’air soufflé ? Tu aurais peut-être eu la réponse à tes interrogations… C'est pas f...
par Billalo
15/01/08, 20:57

Bonjour à tous! Et merci pour vos réponses!! un ventilo de PC du fait de la très petite surface active ne fonctionnerait jamais en éolienne sauf avec un vent de tempête suffisant pour atteindre 700tr/min qui est la vitesse de rotation des ventilos les plus lents (modèles ultra silencieux). Pour test...
par Billalo
14/01/08, 23:52

Je ne m'attend bien sûr pas à des puissances énormes mais à 2.5W par ventilo environ. Mais le plus important ici est le courant (sous 12 ou 24Vdc) maxi utile pour recharger la batterie en moins de temps possible. Le ventilo de pc ne tourne jamais "à vide" puisque le moteur (la génératrice)...
par Billalo
14/01/08, 23:26

Si je me souviens bien on en avait conclu (j'avais pas très bien suivi) que le design des "aubes" des ventillo de PC ne leur donne pas le meilleur rendement pour "capter" l'énergie.... Pourtant, le design des ventilos est fait pour expulser au mieux l'air... Ceci n'est donc pas ...
par Billalo
14/01/08, 23:11

Merci pour toutes tes réponses looping! Tu réponds quand même à pas mal de mes questions, et ton avis m'encourage encore plus. Je vais continuer mes recherches sur le sujet à travers le net et autres... et peut être vais-je avoir le temps de retrouver mon vieux multimetre et un (pas trop) vieux vent...
par Billalo
14/01/08, 20:56

Charge d'une batterie avec des ventilos de pc?

Bonjour à tous! Ça fait quelques jours que je parcours ce forum et je n'en ai jamais assez!! J'ai déjà appris pas mal de trucs sur l'econologie "active" et j'en suis fier!! :mrgreen: En lisant quelques posts, j'ai eu l'idée suivante : Créer un générateur pour recharger une batterie tampon ...

Aller sur la recherche avancée