La recherche a retourné 681 résultats

par Biobombe
26/02/22, 22:49
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Vitamines hiver 2021
Réponses : 558
Vues : 76418

Re: Vitamines hiver 2021

Radis d'hiver semés fin septembre, de culture facile, variété américaine,... Ce serait sympa de donner les noms des variétés. Plutôt que d'en faire comme un mystère - je me trompe peut-être mais on a l'impression que tu as envie de garder ça comme un secret... [SI c'est ça, je trouve le "marai...
par Biobombe
19/02/22, 22:33

Radis d'hiver semés fin septembre, de culture facile, variété américaine, rien à voir avec le Rosé de Pâques sauf la couleur, assez bien résistants au froid et leur salade

DSC00940.JPG

DSC00941.JPG
par Biobombe
16/02/22, 13:57
Sujet : Le Potager du Paresseux : le livre
Réponses : 1561
Vues : 320944

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

Didier, svp, tu nous livres le nom de ton futur bouquin ? On ne l' ébruitera pas, promis.
par Biobombe
16/02/22, 13:53
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4242745

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

petite question à 2 sous : je prépare mes graines pour les semis à venir et je lis sur le paquet concernant le basilic : "ne pas recouvrir la graine, ne germe que dans la lumiére" je suis un peu surpris de ces recommandations...et vous ? J'ai toujours semé le basilic dans des sillons de 1...
par Biobombe
13/02/22, 00:05

DSC00934.JPG Nos scaroles cette année se comportent dans leurs chassis nettement mieux que l'année dernière. Mélangées à des italiennes et à de la roquette elles donnent des salades hivernales au top. Je ferai prochainement une tof de plants transplantés tardivement et qui ont très bien résisté plu...
par Biobombe
05/02/22, 23:40

Je le redis : c'est vraiment pas sorcier de cultiver ces racines puis d'en faire des chicons à l'abri de la lumière. Quand on piège efficacement les rats-taupiers !!! Moi, sur deux rangées, sans piéger, il n'y a guère que 3 ou 4 racines qui ont survécu ! Ils adorent ça, les saligots... Ici, en 2021...
par Biobombe
04/02/22, 20:57

Ah non pas possible, si tu invites mon mari et moi, il y en aura pas pour deux gros mangeurs de plus de ce plat. Non, non, non :cheesy: ( les miens sont partis au forçage en début de semaine, à suivre) tout à fait d'accord, ici c'est un plat "normal' pour deux :mrgreen: 2 belles endives, chacu...
par Biobombe
04/02/22, 20:47
Sujet : Campagnols, la chasse 2021 est ouverte
Réponses : 178
Vues : 39336

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte

Ce rat-taupier, un Pallas, s'est fait prendre devant sa galerie alors qu'il essayait ses incisives sur des choux-raves après avoir attaqué des frisées , tous ces légumes étant en jauge. Ces bestioles apprécient particulièrement les croûtes de fromage avant tout autre appât.

DSC00931.JPG
par Biobombe
04/02/22, 20:34
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4242745

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

PS : ne tardez pas ; j'ai l'impression que cette année, tout le monde va se jeter sur ces variétés ! Bon nez Didier. J'ai reçu un mail de chez eux, ils sont en rupture de stock pour certaines variétés. Mais le " tout le monde " est un cambrioleur qui leur a piqué beaucoup de semences ! Ré...
par Biobombe
28/01/22, 14:10

On est entre connaisseurs !!! Adolescent, l'été, j'avais droit à un verre très très dilué ! Cela servait de sirop !!!! Sirop???? Ça tombe pas dans la maltraitance ça? Je me souviens que c'était bon et désaltérant. Proportion : dans un verre Duralex, 1cm de vin, le reste en eau, cette dernière prove...

Aller sur la recherche avancée