jeromeb a écrit :
je reviens a mon souci de starter.
si je roule sans modifier le gicleur, il faut donc reduire l'arrivée d'air. le volet de starter a moitié fermé remplit donc cette fonction.
hormis une baisse de puissance car moins d emelange ingéré je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
merci de m'eclairer.
Marchouiller ça peut, avoir un rendement potable et fonctionner dans toutes les circonstances, j'ai des gros doutes.
Quand on étrangle l'entrée d'air (avec un papillon fermé ou volet de starter partiellement fermé ) on augmente notablement les pertes par pompage du moteur . Freiner l'air qui devrait rentrer "librement" absorbe inutilement de la puissance de manière non négligeable ( 2 à 6 % ?). Cela se traduira par une consommation de carburant excessive de toutes les manières.
Aussi, le fait d'être nettement plus en dépression que d'habitude au régime de croisière dans le conduit d'admission risque de faire augmenter la consommation d'huile en aspirant un peu trop fort dans le bas moteur au travers du système de recyclage des vapeurs d'huile.
A+