100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
houeouette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/02/08, 14:06
Localisation : IDF ou Haute Saone, c'est selon




par houeouette » 07/03/08, 19:49

E85 à quasi 100% (SP95 résiduel dans mon réservoir)

Augmentation du gicleur principal de moitée. Deuxième corps inchangé. Encore quelques souvis avec la pompes de reprise ce qui fait que ça ratouille un peu en reprise brusque mais c'est pas trop mal. Autonomie diminué de 35% environ du fait de l'augmentation de la consomation, ce qui est normale.
Fume un peu, mais il faut peut-être parfaire le réglage du ralenti.

Prochaine étape, passage à des compressions plus élevées pour gagner en consomation et rélglge plus fin de l'allumage.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 07/03/08, 20:05

houeouette a écrit : mais tout d'abord, une sugestion quant à l'eau.

L'eau à des propriétés intéressante car elle peut augmentater les capacités d'explosion des carburants minéraux. Les avions des années soixantes étaient pour certains équipés d'injecteurs d'eau ce qui donnait un surplus de puissance. Enfin bref.
Je pense que pour pouvoir utiliser un peu d'eau en carburant


C'est plutôt dans les avions des années 40...l'eau n'est en aucun cas un "carburant" et encore moins augmente la capacité d'explosion": c'est le contraire, l'injection d'eau, parfois de mélange eau/méthanol avait pour but de réduire la t° de combustion pour permettre une augmentation de la pression de suralimentation (dite "surpuissance") sans entrer dans le domaine de la combustion détonnante qui est destructive, avec le mélange eau/méthanol il y avait en plus l'apport d'oxygène du méthanol qui permettait un gain de puissance supplémentaire, probablement que l'expansion de la vapeur d'eau avait aussi un rôle, mineur cependant,d'augmentation de puissance...certains turbopropulseurs des années 50-60 utilisaient aussi l'injection eau méthanol pour éviter la surchauffe de la turbine et là aussi une augmentation de puissance,en particulier au décollage qui se fait toujours à puissance maximum...
aujourd'hui à la place du méthanol on utilise plutôt du nitrométhane ou du protoxyde d'azote hihihi... :mrgreen:
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 01/04/08, 11:13

bonjour,
je voudrais revir sur la question des gicleurs (desoler si la question a deja ete aborder), car le principe est d'apauvrir la richesse d air en augmentant le dibit de carburant ne serais t'il pas plus s'imple de regler le carbus et agissant sur la vis de richesse afin de diminuer le taux d air et par la meme occasion ca augmenteras le pourcentage de carburant.

je penssais que ca reviendrais au meme non???
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 01/04/08, 11:25

Non parce qu'il faut que tu saches avant tout que la vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti...

La vis de richesse ne permet donc d'ajuster seulement la richesse au ralenti, des que le papillon du carburateur commence a s'ouvrir c'est le gicleur principal qui determine la richesse.

Nico.
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 01/04/08, 11:28

ok merci pour la reponsse par contre je sais que certein mecano on des jeux d alesoire pour ca, je vais donc me rencarder ^^
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 02/04/08, 13:41

j ai trouver ceci et je pensse que ca peut interesser du monde,
qu en penssez vous?

http://www.dam-sport.net/alesoir-pour-g ... p-362.html
0 x
george
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/12/07, 09:56
Localisation : Montpellier plage




par george » 02/04/08, 13:50

Si tu peux déterminer la taille par calcul:

Les gicleurs à l'unité des kits carbu etc...
B2H 208 Bd kennedy 91100 CORBEIL ESSONNES au 01 60 90 82 00
http://www.b2h.fr/

J'ai fait un échange standart des miens il y a 10000Km pour rouler à l'alcool, eh ben, ca roule !
0 x
Père Noël, j'ai été sage et j'ai commandé un autogyre, tu te rappelle ?
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 02/04/08, 14:02

oui je suis aussi tomber sur se site mais j avais pas encore aprofondit apres tout d epend du prix des gicleur car si ca rieviend au meme que d acheter un jeux d alesoir alor je prefer l'alesoir :cheesy: .

par contre en ce qui conserne la taille des gicleur j ai pu en conclure d apres les calcules de pastekos que ca revenais a augmenter la taille des gicleur d'environs 22% et j en ai eu confirmation (par azard) sur ce forum :
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
et en plus je suis entrain de me rendre compte que ce pourcentage est determiner aussi sur ce site d apres un reportages de pastekos et oui toujours le meme :D la classe
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 02/04/08, 14:39

Et oui, hihi

sans vouloir me la peter, quand j'ai commencer en juin 2007 à mettre du E85 dans ma voiture a carbu, j'avais trouvé aucune personne à l'epoque qui avait fait la meme experience sur sa voiture.

Il a fallu que j'aille chercher des infos a droite à gauche. Que je constate par moi meme les problemes de fonctionnement au E85 si on ne changeait rien etc etc

Avec les infos que j'ai recuilli, j'ai fait des calculs de gicleurs que j'ai experimenté au fur et a mesure, et au final, maintenant ça marche nickel, je ne reviendrais a l'essence pour rien au monde.

Enfin, je parle un peu vite, parce que comme je vais en vacances en espagne, je suis obligé de repasser au SP, vu qu'il n'y a pas de E85 en espagne a ma connaissance.

Le retour en arriere me prend environ 30 min pour remettre mes anciens gicleurs, et remettre l'allumeur a sa positon d'origine (j'ai fait des reperes).

Nico.
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 02/04/08, 14:51

par contre une petite question, depuis que tu roule a l'E85 a tu fait passer ta voiture au control polution et si oui peut tu nous maitre les resultat avent et apres juste pour voir , on est quand meme sur un site a but econologique :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités