100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 16/06/08, 16:18

ouf tu me rassure 26% a la surface j avais crus comprendre 50% a la surface :cheesy:

dls donc ok on a fait a peut pret les meme modifes pour ma par j ai depasser les 2000 kms mes modif sont augmentation de 22% du diametre du trou de gicleur avence monter a 15° et reglage du carbus a env 800 tour min, je vien de refaire le plein et j ai fait 100 borne et mon eguille de compteur de jauge est tout juste desendu en dessou du maxi on vera par la suite
bonne continuation
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 16/06/08, 18:35

Bravo les gars !!

Car il est bien plus facile et rentable de modifier un moteur essence pour le faire tourner à l'E85 que de pantoniser un diesel.

Je n'avais pas réalisé, mais c'est incroyable. Quand je pense à toutes les voitures essence à carbu qui sont parties ou vont partir à la casse, c'est du gachis.

Avec une si petite modif c'est INCROYABLE mais vrai :mrgreen:
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 16/06/08, 20:45

il n y a pas que les voitures a carbus qui roule a L' E85 certainne injection n'ons pas besoin de reglage ou d'une greffe de boitier electronique suplementaire pour tourner a l'ethaole il y a eu quelques temoignages la dessu

il suffit de passer progressivement a 20%,30%,40% etc jusqu'a 100% d'ethanol

je propose justement dans un autre poste de lister ces auto cela peut aider pas mal de monde

par contre j'ajoute par precaution de l'additife de plomb dans mon carburant pour proteger mes soupapes car l'E85 et un carburent plus sec que l'essence
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 16/06/08, 20:54

squade a écrit :bonjour,
j'ai une golf3 GTi 16s avec moteur refait.
j'ai vu sur le site http://super-ethanol.fr des golf qui roule sans aucune modification à 100% E85. je voulais avoir votre avis et vos conseils
merci d'avance A+


slt dsl pour la reponsse tardive, comme je l ai expliquer sur le message si dessu tu peut tenter le coup en y allant progressivement et quand tu sera a 100% met par precaution de l' additif de plombque tu trouve dans nimporte quel boutique automobile station service etc etc etc tiend nous au courant


pour la petite histoire avant mon control technique la voiture fesais 1.76 mg de CO2 et apres mon controle technique elle ne fesais plus que 1.36 mg co2 mais je n avais pas encore fait les dernier reglage de carbus des que je peut je repasse au centre juste pour qu ils me dise a combien je suis apres mon reglage
je vous redis ca des que possible
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 14:39

par contre j'ajoute par precaution de l'additife de plomb dans mon carburant pour proteger mes soupapes car l'E85 et un carburent plus sec que l'essence

Bonne précaution !

Je fais ça avec ma vieille 504 quand je mets du SP98 pour protéger les soupapes et ça a l'air de marcher depuis que le super plombé a été supprimé. Je ne roule pas beaucoup mais pas remarqué de problème, le moteur tourne toujours très bien.
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 17/06/08, 14:42

dans ton cas le substitu de plomb a ete crée pour ca :roll:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 16:47

vassago076 a écrit :dans ton cas le substitu de plomb a ete crée pour ca :roll:

Je sais, mais c'est pour dire que ça remplit bien son rôle de protection des sièges de soupapes car j'ai +sieurs milliers de kms et no problem, même e, mélangeant à du SP95. Pas de râtés, le moteur tourne très bien.

Me reste plus qu'essayer le kiit économiseur de carburant de RHP System ( réduct de conso de 20% sur ces vieux moteurs essence ).

Voir le sujet dans ce forum et l'adresse du vendeur. Je l'ai appelé ça coûte 350 euros pour ma 504.

https://www.econologie.com/forums/economiseu ... t3530.html
ça marche peut-être aussi avec l'E85 ? je ne lui ai pas demandé mais c'est OK pour essence et gas-oil.

Tu peux m'appeler pour l'éthanol.
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 17/06/08, 17:24

ba moi vu le prix je commencerais a reduire la taille de mes gicleurs j ai eu une conversation avec un vieux mecano qui m a dit que les gicleur de la plus par des carbus etait sur evaluer, a l'epoque de ces voitures le taux de polution n etait pas encore d actualiter et les fabricant ne s'en préocuper pas a ce jour les fab de motoculteur on dû se plier aux nouvelle norme et on du recalculer au plus juste la taille des gicleurs (chose qui m'a eter aussi confirmer par le mecano de tondeuse du coin) donc avec 2 version identique de mecano il n'y a pas de raison de ne pas y croire,c' est pour ca que je conseille a ceux qu ils veulent passer a l ethanol de pas aleser leur gicleur a 22% directement des le debus mais y aller progressivementet regler le carbus a chaque foix on pourrais avoir des surprises perso je conseille de commencer a 15%
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 17/06/08, 17:43

Attention avec ça. Un moteur peut tourner avec une mixture pauvre en hydrocarbure, mais vous risquez de griller les soupapes. je ne me risquerai pas à ce genre de jeu. Si on avait des appareils de mesure de la température des chambres de combustion, on pourrait contrôler la richesse idéale mais avec nos moyens de bricoleurs du dimanche c'est juste jouer avec le feu ...

Sdc
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 17/06/08, 17:47

slt sdc regarde ca

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf

ca repond a ta question :cheesy: pour ma part mes bougie sont bien chocolat :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités