100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 861




par Flytox » 28/09/11, 23:19

Ce coup ci , ce pourrai être le couple vis de richesse / ouverture du papillon qu'il faut re-régler pour supprimer le trou juste au dessus du ralenti. Pour cela commence par accélérer un peu ton ralentis avant de traficoter ( + 100 tours min ?). Tu le redescendra après quand tu aura trouvé la meilleure richesse.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 28/09/11, 23:32

Ok merci pour cette info Flytox. La vis de richesse influe quand meme lors de l'acceleration a bas regime?

Sinon le ralenti est nickel, lorsqu'elle cale en regime, et que je redemarre, le ralenti est stable et sans defaut. Donc j'essaie demain ce que tu as m'as recommande.

A priori il faudrait enrichir ou apauvrir comme ca a premiere vue?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6838
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1887




par Macro » 29/09/11, 08:24

La membrane de la pompe de reprise n'a peut etre pas apprecié l'ethanol. Normalement moteur arreté qund tu actione la pedale de gaz il doit y avoir une pitite giclette de carburant qui lui coule directe dans l'avaloir..Si ce n'est pas le cas verifie sa bonne alimenttion et le bon etat de la membrane ou pompe..

La vis de richesse joue sur le ralentis ..

Tu avais rolé combien de temps avant que ca se mete a merder et par quelle T° exterieure???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 29/09/11, 09:09

Salut Macro, merci pour ton aide.

Je verifierai la pompe de reprise, j'ai une membrane neuve dans la pochette de refection carbu (je l'avais pas change, en fait je gardais justement les pieces au cas ou l'ethanol boufferait tout dessus).

En fait ca c'est mis a merde recta quand j'ai change les gicleurs par des plus gros (+38 % pour respecter le rapport stoechiometrique). Sur ce, j'ai eu une batterie vide, un remontage carbu sans pointeau qui m'a tout inonde 2 ou 3 fois de suite le temps que je m'en apercoive. Et enfin, j'ai change filtre a essence et cable d'accelerateur (il restait 2 brins sur la totalite :| ) afin de repartir sur de bonnes bases.

Ce matin, je suis donc parti redemarrer la voiture, sans rien toucher en premier lieu. Cette fois, c'est la cata, car meme a froid, elle ne tient plus le ralenti du tout, et cale systematiquement. Chose interessante: la manette de starter ne fait rien du tout (meme en tirant manuellement le starter dans le bloc moteur) a part etouffer le moteur ???

J'ai ensuite bidouille la vis de richesse, sans resultat de mon cote. Je pense remonter les gicleurs d'origine ce soir, car la je seche completement (ca va etre pratique dans la rue de nuit "mrgreen:).

Que dire, peut-etre que les flotteurs sont bloques, qu'il coulent dans l'essence (petit trou invisible a l'oeil nu ?), mais bon apres une nuit de repos quand meme...

Je mettrai une video, le moteur tourne bizarrement (des cycles irreguliers qui se repetent: rapide, puis lent genre s'etouffe, puis rapide, et a nouveau il s'etouffe...).

A bientot pour de nouvelles mesaventures :mrgreen:, je par au boulot :frown: .
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6838
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1887




par Macro » 29/09/11, 15:57

As tu touché a l'avance???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 29/09/11, 16:01

Non, pas encore, j'avais decide de faire les choses une par une pour eviter d'enchainer les problemes, donc l'avance est la meme qu'au SP95.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 861




par Flytox » 29/09/11, 18:40

yannko a écrit : La vis de richesse influe quand meme lors de l'acceleration a bas regime?

Cela influe du ralenti à environ le 1/4 de l'ouverture papillon et de moins en moins au fur et à mesure que le papillon s'ouvre depuis le ralenti.

yannko a écrit :A priori il faudrait enrichir ou apauvrir comme ca a premiere vue?


Chai pas ce tu as changé dans le carbu, il y a des gicleurs de carburant ...et d'air....Si tu en a un ou plusieurs dans les choux, ca va bugger quelque part, juste au dessus du ralenti par exemple.... :|

Si tu n'as pas changé le puit d'émulsion et le gicleur d'air associé, cela va peut être pas fonctionner comme il faut avec un carburant de densité différente (hauteur de carburant différente dans le puit) et des trous d'air calibrés pour l'essence (pas le même rapport pour la stœchiométrie). Tu peux peut être modifier le diamètre du gicleur d'air et ou trafiquer la hauteur du puit d'émulsion dans son logement (certain se vissent sur plusieurs mm).

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... avid11.htm
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 861




par Flytox » 29/09/11, 18:49

Tu devrais essayer de débrancher l'arrivée de carburant au niveau du carburateur et mettre un coup de démarreur. Ca doit cracher copieux au bout d'une seconde ou 2.. Tu es peut être à sec avec une pompe à carburant en vrac. :mrgreen:

Heu.....fais pas l'essai sur moteur chaud....., on n'aime pas le Yannko rotis. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 29/09/11, 23:25

Salut Flytox :D ,

Ok alors j'ai aujourd'hui, dans un premier temps, essaye de rappatrier la voiture -> c'etait dfficile meme a froid. Il a fallut appuyer fort, en bidouillant starter, demarreur, et accelerations assez soutenues. D'un coup, stabilisation du ralenti, voiture nickel, hop elle part comme un fleur :!: :shock:

Puis j'ai redemonte le carbu (ca fera que la 10eme fois :evil: ), j'ai controle l'etancheite des flotteurs. Pas de bulles d'air dans l'eau, et ils flottent nickel dans tous les sens possible et imaginable.

Enfin, j'ai remis les deux gicleurs d'origine, comme ca on retourne a la case depart :mrgreen: . Reglage de la richesse et du ralenti a nouveau ensuite.

La voiture tourne tres bien (peut etre meme un peu mieux qu'avec les gros gicleurs). Bref, je laisse chauffer bien comme il faut (je vous dis pas ce que j'ai bouffe a faire du ralenti depuis le debut, ca coute cher et ca pollue d'etre experimentateur :mrgreen: ), puis je prends le risque de partir a l'assaut de ma rue et de sa cote au tournant :mrgreen:.

Cette fois je la prends doucement et en marche arriere. Ca monte ca monte bien, reprises nickel, et.... crack, elle cale :roll: .

Bon la je sais plus trop, il faut que je remette un peu d'essence je pense (j'avais 11 a 12 L, plus le petit restant de base, meme si je ne crois pas un instant etre a sec, qui sait, avec tout ce qui est arrive, les innondations d'essence, et ce que j'ai crame au ralenti une bonne dizaine de fois, ...). La jauge est basse, mais le voyant "bingo fuel" n'est pas allume :cheesy: .

Voila, apres je ne sais plus quoi faire, a part la pompe a essence, comme vous le mentionnez (j'ai pas pu tester la fontaine d'essence car il faisait nuit bien sur :mrgreen:), je suis a court d'idee.

Comment ca marche une Facet? Je vire completement la vieille pompe (elle a 22 ans je pense...) et je la mets a la place? Comment je peux savoir si la pompe deconne, ou si la membrane est dechiree?

Merci les gars pour votre aide :mrgreen: !
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 30/09/11, 00:30

L'autre méthode avec des gicleurs d'origine + ethanol c'est de brider l'arrivée d'air.
Sinon +30% sur la taille du gicleur ca me parait un poil beaucoup.
Pour trouver le bon gicleur, il faut en prendre plusieurs et augmenter petit a petit (+10%, +20%, + 30%, ... par exemple) la taille du gicleur jusqu'a trouver celui qui te permet d'avoir une utilisation du moteur correcte sur toute sa plage de régime.
Pour le réglage du carbu, il y a des docs qui circulent sur le net.
De mémoire il faut serrer a fond la vis de richesse puis l'ouvrir pour trouver un ralenti a peu pres stable.
Ensuite le réglage du ralenti, il faut faire monter le ralenti au plus haut jusqu'a ce que la vis ne joue plus sur le régime et redescendre jusqu'a ce que le moteur toussote. Le bon réglage est entre les 2. :)

Evidement, s'il y a trop d'air ou pas assez d'air a arriver au moteur, tu ne pourras pas régler grand chose.

SixK
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités